Galapagos pénalisée par Goldman Sachs | Barco dans les cordes | KBC à l'achat sur MDxHealth (+Briefing)

©Bloomberg

Sur les marchés européens, les inquiétudes sur la situation sanitaire l'emportent ce mercredi midi sur les espoirs liés au plan de relance aux Etats-Unis. Wall Street est attendue à l'équilibre lors de l'ouverture.

Les principales bourses européennes baissent ce mercredi midi, les inquiétudes sur la crise sanitaire et ses conséquences économiques prenant le pas sur l'espoir d'un plan de relance américain, très attendu par les marchés.

Wall Street devrait ouvrir à l'équilibre si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h30.

A Bruxelles, le Bel 20 perdait 1,1% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu lui emboîtant le pas (-0,94%).

Le net repli du Bel 20 est imputable à deux valeurs.

Barco chute de 16% dans la foulée de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et de perspectives maussades. Galapagos, pour sa part, cède 7,2%. Goldman Sachs recommande désormais de vendre la biotech. Notons encore le repli d’Umicore (-2,2%) et celui de Solvay (-2,7%).

Les résultats de WDP, par contre, ont été salués (+1,3%). Sofina s’adjuge 0,4% et ING 0,3%.

Hors Bel 20, Nyrstar chute de 13%. Oxurion, pour sa part, abandonne 3,9% malgré un objectif de cours relevé par un broker. Après sa hausse de la veille, Bone Therapeutics fait l'objet de prises de bénéfice (-3,3%).

Dans le haut du tableau, on pointera le bond de MDxHealth qui a publié ses chiffres trimestriels ce matin. KBC est passé à l'achat sur la biotech. Global Graphics et Jensen grimpent de 7% .

Le briefing actions belges

UPDATE

>Elia  : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 100 euros à 105 euros.

>Barco : Kepler Cheuvreux a placé sa recommandation ("acheter") et son objectif de cours (22,5 euros) sous revue.

>Oxurion : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 2,9 euros contre 2,3 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

FIN UPDATE

>Galapagos  : Goldman Sachs a abaissé sa recommandation à "vendre" entre "neutre" avant. L’objectif de cours passe de 108 euros à 87 euros.

>Interférences dans la vente de BICS. La cession partielle de la filiale internationale de Proximus s'enlise. En cause? La crise corona et ses effets négatifs sur le roaming, métier de base de l'entreprise. Notre article.

>Le résultat EPRA par action de WDP pour les neuf premiers mois de 2020 s’élève à 0,76 euro, une hausse de 8 %. Pour 2020, la SIR prévoit un résultat EPRA par action de 1 euro En outre, WDP confirme le dividende brut prévu de 0,80 euro. Notre article.

>Barco s'affiche sous les attentes. Pour l'exercice annuel, Barco s'attend à diminution "considérable" de la marge ebitda. Les ventes sont passées sur une période de 1 an de 266,9 millions à 167,4 millions. Les analystes tablaient sur 204,9 millions d'euros. Notre article.

>Barco : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "accumuler" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 22 euros à 20 euros.

>A l’issue du 3e trimestre, MDxHealth une biotech spécialisée dans le diagnostic du cancer de la prostate, a vu ses revenus baisser de 6% à 4,5 millions de dollars. Notre article. 

>MDxHealth  : KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 1 euro contre 0,9 euro avant.

>Van de Velde a acquis, la semaine dernière, des actions propres. Elle détient désormais 0,39% de son capital.

>Le sixième et dernier bâtiment du complexe de bureaux Váci Greens à Budapest a été réceptionné signale Atenor . Ce projet est maintenant officiellement terminé. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Confiance des consommateurs (octobre) 11h. Résultats de Wereldhave Belgium après bourse. Assemblée chez Tinc. USA. Résultats de Tesla.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés