Publicité
Publicité

Galapagos résiste malgré un changement de prix cible

©Bloomberg

Le titre Galapagos a terminé en progression malgré un abaissement de prix cible chez Barclays. L'action reste sous pression depuis le revers du Jyseleca.

L'action Galapagos a bien résisté (+1,49%) ce lundi malgré un changement d'objectif de cours chez Barclays. Le prix cible a été ramené à 75 euros contre 80 euros, mais la recommandation de la banque sur le titre est restée inchangée, à "surpondérer". Rappelons que le courtier avait changé son conseil à la mi-avril à "surpondérer", car selon l'analyste Rosie Turner, "le pipeline de produits en phase peu développée est sous-apprécié." Celui montre selon elle, "la capacité du management à poursuivre sa recherche de croissance".

"Le pipeline de produits en phase peu développée est sous-apprécié."
Rosie Turner
Analyste chez Barclays

Le titre affiche cependant un recul de plus de 24% depuis le début de l'année. Sur un mois, il a perdu plus de 2%. La valeur reste plombée par les revers du Jyseleca (filgotinib), un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde. La Food and Drug Adminstration avait demandé des examens complémentaires à Galapagos sur les effets de ce médicament. Dans la foulée, le partenaire de la biotech, le laboratoire américain Gilead, avait annoncé se retirer de la collaboration avec le groupe.

La majorité des analystes conseillent de conserver l'action. L'objectif de cours moyen s'élève à 76,93 euros, ce qui confère à la valeur un potentiel de hausse de 26% sur un horizon de douze mois.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés