Publicité
Publicité

Galapagos sur le flanc | Avis de broker sur AB InBev | Goldman Sachs relève son target sur argenx (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge domine encore sur les marchés européens ce jeudi midi. Galapagos dévisse de 12% après des résultats cliniques mitigés. Nasdaq excepté, les indices US devraient ouvrir dans le rouge.

Les principales bourses européennes reculent, ce jeudi midi, face aux incertitudes sur l'inflation et à la croissance économique tandis que la baisse du pétrole pénalise les valeurs de l'énergie.

À l'exception du Nasdaq, les marchés américains sont attendus en baisse à l'ouverture.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,81% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (-0,84%).

Au sein du Bel 20, Galapagos dévisse de 11,8% après des résultats mitigés issus de son programme Toledo. UCB se contracte de 1,7%, Melexis de 2,1% et argenx de 1,2%. Goldman Sachs a pourtant relevé son objectif de cours sur la biotech.

Seule Sofina est dans le vert au sein de l’indice. WDP et Aperam limitent leur recul à 0,3%.

Hors Bel 20, Resilux prend 4,4%, Biocartis 2,5% et Balta 2,5%.

Celyad (-3,3%), Hamon (-2,8%) et Kinepolis (-2,6%) sont à la traîne.

Briefing actions belges

UPDATE

>Une assemblée générale extraordinaire se tenait aujourd'hui chez Bekaert . Résultat des votes: les actionnaires ont rejeté la proposition d'introduire le droit de vote double. "Par conséquent, le principe 'une action, une voix' continue à s'appliquer à tous les actionnaires."

FIN UPDATE

>AB InBev : Barclays a relevé son objectif de cours à 75 euros, contre 74 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer" (acheter).

>Argenx  : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à  296 euros, contre 235 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Galapagos signale que le GLPG3970 du programme Toledo a démontré des activités cliniques dans l’inhibition de l’inflammation sauf dans une étude visant l’arthrite rhumatoïde. Le communiqué.

>Galapagos annonce des résultats positifs avec l'inhibiteur de tyrosine kinase 2 (TYK2) GLPG3667 dans une étude de phase 1b chez des patients atteints de psoriasis. Le communiqué.

>Galapagos: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 66 euros, contre 85 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Mithra va produire le traitement anti-covid d’ExeVir à Flémalle. ExeVir et Mithra ont conclu un accord pour la production, à Liège, des nanocorps anti-covid d'ExeVir, qui viennent de montrer un effet contre le variant Delta. Notre article.

>Deerfield Partners a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans Nyxoah et détenait, à la date du 7 juillet, une participation de 3,60%.

>Nyrstar tiendra une seconde assemblée extraordinaire le 23 août, la première, convoquée le 29 juin, n’ayant pas atteint le quorum requis. Le communiqué.

>ABO, qui fait partie d'ABO-Group Environment , a acquis, le 14 juillet, 100% des actions de la société flamande Asper, spécialisée dans la recherche sur l’amiante et le sol. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Balance commerciale en mai (11h). Vranken publie son chiffre d’affaires semestriels après-bourse. Assemblée extraordinaire chez Bekaert. USA. Production industrielle en juin (15h15). Audition du président de la Fed au Sénat (15h30). Résultats de Morgan Stanley.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés