Publicité

Galapagos, Umicore et Sofina dégradées | Avis de brokers sur GBL, AB InBev, Befimmo et Aperam (+Briefing)

©EPA

Les marchés européens sont teintés de vert ce vendredi midi grâce aux signes de discussions sur le commerce entre la Chine et les États-Unis. Wall Street est attendue en hausse à l'ouverture.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce vendredi midi, soutenues par des signes de discussions sur le commerce entre la Chine et les États-Unis aidant à faire oublier la litanie des mauvais chiffres de l'emploi américain. 

L'économie américaine a détruit 20,5 millions d'emplois au mois d'avril, du jamais vu en si peu de temps, et le taux de chômage a bondi à 14,7%, au plus haut depuis les années 1930. 

Wall Street devrait enregistrer un gain d'un pour cent environ à l'ouverture si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h25, soit avant les chiffres du chômage.

À Bruxelles, le Bel 20  ne s’adjugeait plus que 0,39% vers 12h25, après avoir progressé de plus de 1% en début de séance. L’indice des valeurs cotées en continu gagne, pour sa part, 0,71%.

ING, qui a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, se démarque et est en tête des hausses (+4,1%). Elle est suivie par Telenet (+2,4%), Proximus (+1,5%), et AB InBev (+1,2%).

Ageas, pour sa part, est lanterne rouge (-3,2%), une baisse sans explication apparente. Colruyt recule de 1,8% et GBL de 1,2%. Des brokers ont réduit leur objectif de cours sur le holding.

Galapagos grappille 0,2% après avoir annoncé l’arrêt temporaire des recrutements pour ses essais cliniques. Degroof Petercam n'est plus à l'achat sur la valeur.

Hors Bel 20, le groupe immobilier Eurocommercial propriétaire du Woluwe Shopping grimpe de 5,4%. Euronav progresse de 4%. Le groupe maritime a annoncé la vente de l’un de ses superpétroliers. Notons encore les gains de Van de Velde (+4,1%) et de Qrf (+3,6%).

Exmar (-4,2%), Bekaert (-3,4%) et FNG (-3,2%) sont à la traîne.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>GBL: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 85 euros, contre 90 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Galapagos: Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 215 euros à 220 euros.

>Befimmo:
*Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 40 euros, contre 55 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 46 euros, contre 47 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Umicore : ING a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 41 euros à 35 euros.

>Sofina: Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 230 euros à 226 euros.

 

>ING voit son bénéfice chuter de 40% au premier trimestre. La banque néerlandaise encaisse le choc de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus. Elle fait cependant mieux que les prévisions des analystes. Notre article

>ING: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 8,5 euros, contre 13,3 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Un dividende à 1,2 euro au moins pour trois ans chez Proximus . Le patron de Proximus a répondu durant une heure aux questions d’internautes. L’occasion pour Guillaume Boutin de revenir sur la baisse du dividende et les conséquences à attendre pour Proximus de la crise sanitaire. Notre article

>Le coronavirus ralentit les essais de Galapagos . Galapagos ne recrute temporairement aucun nouveau patient pour tester ses médicaments phares en raison de la crise du coronavirus. Mais la biotech belgo-néerlandaise est en bonne voie pour le reste de l'année 2020. Notre article

>Argenx présentera les résultats détaillés de la phase II de son essai clinique testant l’efgartigimod auprès de patients atteints de pemphigus durant un congrès de dermatologie qui se tiendra à distance entre le 13 et le 16 mai. Le communiqué

>Aperam :
*SocGen a réduit son objectif de cours à 33,3 euros, contre 35,9 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 27 euros, contre 23 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>GBL : SocGen a réduit son objectif de cours à 75 euros, contre 95,5 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>AB InBev : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 36 euros, contre 30 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>Le portefeuille de Sofina plus léger de 840 millions au premier trimestre. Notre article

>Au 31 mars 2020, la valeur d’actif net par action Brederode s’élevait à 79,41 euros, contre 83,27 euros au 31 décembre 2019, en recul de 4,6% signale la société dans une déclaration intermédiaire.

>Euronav a vendu le superpétrolier TI Hellas pour 38,1 millions de dollars dégageant, au passage, une plus-value de 1,6 million. Le communiqué.

>Fin mars, les liquidités d’Oxurion s’élevaient à 43,8 millions d’euros. Le communiqué

>Befimmo  va réduire son dividende au minimum légal. Notre article.

>Qrf a publié ses résultats trimestriels jeudi soir. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Assemblées chez Biocartis et VGP. USA. Chiffres du chômage en avril (14h30).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés