GBL entend lever 500 millions d'euros

Gérald Frère (à gauche), vice-président du conseil d'administration de GBL, et Ian Gallienne, CEO. ©Frédéric Pauwels / HUMA

GBL lance une émission d'obligations convertibles d'un total de 500 millions d'euros. La conversion pourra se faire en actions GBL existantes.

Via une filiale, GBL lance une émission d’obligations convertibles en actions existantes GBL pour un montant de 500 millions d’euros, une opération qui est réservée aux investisseurs institutionnels via un placement privé.

Les fonds levés seront affectés aux besoins généraux de financement de la société, signale GBL dans un communiqué, sans plus de précision.

Echéance de 5 ans

Concrètement, les obligations ne porteront pas d’intérêt et auront une échéance de 5 ans, sauf en cas de remboursement anticipé. Elles seront offertes à un prix d’émission compris entre 101,25% et 103,75% du pair de 100.000 euros.

GBL prévoit de fixer le prix de conversion des obligations à une prime comprise entre 35% et 40% par rapport au cours de référence de l’action, correspondant à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action constatés sur Euronext Bruxelles entre le lancement et la fixation du prix.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés