Goldman Sachs aime cette biotech belge | Targets revus sur une SIR | Avis de broker sur Umicore (+Briefing)

©EPA

La résurgence de la pandémie de coronavirus pèse sur les marchés européens qui évoluent en territoire négatif ce lundi midi. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes sont en repli ce lundi midi dans un climat de marché toujours plombé par la résurgence de la pandémie de coronavirus, qui fait craindre un ralentissement de la reprise économique.

Wall Street devrait ouvrir en recul à la lecture des futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 faisait toutefois du surplace vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu cédant, de son côté, 0,48%.

WDP est lanterne rouge avec un recul de 1,5%. La SIR est suivie par Telenet (-1,1%) et Sofina (-1,1%).

Barco (+3,4%) redresse un peu la tête après la mauvaise surprise de ses résultats trimestriels la semaine dernière. Galapagos s'adjuge 0,8% et Colruyt 0,6%.

Umicore, pour sa part, se replie de 0,5% malgré le relèvement du conseil de Kepler à "conserver".

Argenx grappille 0,1%. Goldman Sachs vise désormais les 250 euros, ce qui en fait le target le plus élevé pour la biotech.

Hors Bel 20, Xior grimpe de 3,5% et Vastned Retail de 3%. Un broker a relevé son target sur Xior et un autre l'a réduit. Tinc avance de près de 2%.

Titan Cement (-3,6%), Orange Belgium (-3,4%) et Oxurion (-3,3%) sont à la remorque.  Orange Belgium a lancé son offre internet only.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Xior: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 46,5 euros contre 45 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Orange Belgium lance sa première offre internet-only. Le communiqué.

FIN UPDATE

>Argenx : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 250 euros, contre 240 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Umicore : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "conserver", contre "réduire" avant. L’objectif de cours reste à 34 euros.

>Le résultat du troisième trimestre 2020 de Xior est conforme aux attentes, affirme la SIR. Pour l'ensemble de 2020, elle reconfirme le résultat EPRA annoncé précédemment de 1,70 euro (+6,3 %) et donc le dividende brut envisagé de 1,36 euro (+4,6 %). Le communiqué.

>Xior : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 54 euros, contre 56 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Le groupe AXA a franchi, à la baisse, le seuil de 5% dans le capital de Kinepolis . La participation s’élevait à 4,90% à la date du 16 octobre.

>Kiadis fera une présentation lors de l’assemblée annuelle de la Society for immunotherapy of cancer (STIC) qui se tiendra à distance entre le 9 et le 14 novembre. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. Allemagne. Confiance des chefs d’entreprises (Ifo) en octobre (10h). USA. Ventes de nouvelles maisons en septembre (15h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés