Publicité

Chute de 28% en un mois pour cette medtech | Une biotech s'envole | Avis de brokers sur KBC, Elia, Umicore, Barco et une SIR (+Briefing)

©REUTERS

Le retour des incertitudes liées à Evergrande et les résultats d'entreprises pèsent sur les marchés européens ce jeudi midi. Wall Street est attendue dans le rouge.

Les principales bourses européennes reculent, ce jeudi midi, après des résultats d'entreprises en demi-teinte et le retour des craintes des investisseurs sur Evergrande.

Wall Street devrait ouvrir en légère si l'on se fie aux contrats à terme sur les principaux indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 abandonnait 0,66% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant ses pertes (-0,49%).

Elia (-5%) est lanterne rouge au sein de l’indice de référence. La société a communiqué, hier soir, les rendement des capitaux propres pour les réseaux de gaz et d’électricité en Allemagne.

Umicore recule, pour sa part de 2,2%. Goldman Sachs a réduit son objectif de cours sur la valeur. Aperam perd 2,2% et Solvay 1,6%.

Melexis (+1,4%) est en tête des hausses. Elle est suivie par Telenet (+1,2%), Aedifica (+1%) et Cofinimmo (+0,7%).

Hors Bel 20, la biotech Advicenne s'envole de 15% sans explication apparente. Barco, pour sa part, grimpe de 4,4%. Une nouvelle organisation va être mise en place au sein du groupe de technologie de l'image. De son côté, Sipef progresse de 4,1% dans la foulée de ses résultats trimestriels.

Parmi les traînards, pointons Celyad (-4,3%) , MDxHealth qui recule de 2,8% après son trading update et Nyxoah qui perd encore 4,1%. En un mois, la medtech a chuté de 28%.

Briefing actions belges

UPDATE

>WDP  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 38 euros contre 36 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>KBC  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 86 euros contre 81 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Barco : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 24,5 euros contre 25 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Barco a dévoilé une nouvelle mouture de sa structure organisationnelle: les ventes des différentes régions seront incorporées dans les unités opérationnelles de l’entreprise avec la gestion des produits et la recherche et le développement. Trois membres du core leadership team démissionneront. Notre article.

FIN UPDATE

>Umicore  : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 54 euros contre 59 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Elia signale que le régulateur allemand a fixé le rendement des capitaux propres pour les réseaux de gaz et d'électricité pour la prochaine période régulatoire. Le communiqué.

>Elia : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 109 à 102 euros.

>Telenet étend sa collaboration avec Ericsson en matière de 5G. Le communiqué.

>Orange Belgium augmente légèrement ses prévisions annuelles. L'opérateur a fait état d'un chiffre d'affaires de 346,3 millions d'euros pour le troisième trimestre 2021, en hausse de 3,3% en glissement annuel. Notre article.

>L'Estelle de Mithra arrive sur le marché belge. Le contraceptif Estelle de Mithra débarque sur le marché belge sous l'appellation Drovelis ou Lydisilka. Notre article.

>Selon la presse locale, relayée par Bloomberg, Ontex a fait appel aux services de Bank of America pour vendre ses activités au Brésil. Il aurait reçu des marques d’intérêt de Daio Papers et du Belge Drylock.

>A l’issue du 3e trimestre, MDxHealth une biotech spécialisée dans le diagnostic moléculaire du cancer de la prostate a dégagé un chiffre d’affaires de 5,5 millions de dollars en hausse de 23%. Notre article.

>Pour le spécialiste de l'immobilier commercial, Wereldhave Belgium la situation semble s’être stabilisée au cours du troisième trimestre 2021. Notre article.

>Au cours des neuf premiers mois, Sipef a observé un marché de l'huile de palme stable avec des prix élevés. Ils atteignent des sommets qualifiés de "sans précédent sur cette dernière décennie". Notre article.

>Sipef : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 68 euros contre 61 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Confiance des consommateurs octobre 11h. Zone euro. Confiance des consommateurs octobre 16h. USA. Ventes de maisons neuves septembre 16h. Résultats d’Intel.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés