Deux biotechs en grande forme | Avis de brokers sur Bekaert, KBC, Galapagos, AB InBev...| Greenyard grimpe (+Briefing)

©REUTERS

Dans l'attente de progrès concrets sur le front du commerce, les marchés européens se cherchent une tendance ce lundi midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent prudemment lundi midi, les investisseurs attendant des progrès concrets sur le front du commerce et accueillant sans enthousiasme un geste d'assouplissement monétaire inattendu de la part de la Chine. 

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,22% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu restant à l'équilibre.

Galapagos est en tête des hausses (+1,6%) suivie d'UCB (+0,9%) et d'AvH (+0,6%). Relevons encore les belles prestations de WDP (+0,6%) et de Barco (+0,5%).

Umicore (-0,7%) est en queue de peloton en compagnie de Telenet (-0,6%) et d'Ontex (-0,6%).

Hors Bel 20, Greenyard grimpe de 10%. Le groupe estime qu’il ne lui est plus nécessaire de lancer une augmentation de capital.

Les biotechs Asit et Kiadis se distinguent avec des bonds autour de 13%. Dans le même compartiment, Celyad prend 1%.

Dans le bas du tableau, on trouve Genkyotex (-2,5%), Bone Therapeutics (-2,2%) et Jensen (-2,1%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>AB InBev: Redburn a relevé sa recommandation à "neutre" contre "vendre".

>Greenyard: Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe de 4 euros à 6 euros.

>Retail Estates: Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 85 euros à 87 euros.

 

>KBC :
*Berenberg a relevé son objectif de cours à 74 euros, contre 72 avant. La recommandation reste à "acheter".
*SocGen a relevé son objectif de cours à 74 euros, contre 68 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Galapagos : Berenberg a réduit son objectif de cours à 195 euros, contre 200 euros avant.

>Citadel a déclaré détenir, à la date du 14 novembre, une position vendeuse sur Galapagos représentant 0,52% du capital.

>Argenx : Wedbush a réduit son objectif de cours à 153,79 euros, contre 154,73 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>AB InBev : Banco Sabadell a réduit son objectif de cours à 83,23 euros, contre 91,95 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>AvH prend une participation de 5% dans un acteur indien de la santé. Le holding belge Ackermans & van Haaren a participé à l'augmentation de capital de l'indien Medikabazaar. Il entre ainsi au capital du leader indien du marché des fournitures d'équipements aux hôpitaux. Notre article

>Greenyard renonce à son augmentation de capital. Le groupe, qui fait état d’une augmentation significative de ses résultats opérationnels au 1er semestre, renonce à son augmentation de capital et à la vente de sa division "Prepared". Notre article

>Bekaert: KBC a relevé son objectif de cours à 25 euros, contre 23 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Home Invest Belgium soigne ses actionnaires et confirme ses prévisions. La société immobilière Home Invest Belgium note dans ses résultats semestriels un résultat EPRA par action en hausse de 8,4% et un dividende brut annoncé à 4,75 euros au moins. Notre article.

>Retail Estates maintient ses prévisions de dividende. Le résultat sous-jacent de la SIR Retail Estates affiche une progression de 14,7% à 33,77 millions d'euros à l'issue du premier semestre de son exercice 2019-2020. Notre article.

>Le 12 novembre 2019, la participation d'Econocom International BV, de la SCI de Dion Bouton et d'Econocom Group SE a franchi à la hausse le seuil de 45% du capital d’Econocom pour atteindre 45,04%.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n