HSBC "achète" Ageas | Target relevé sur UCB et baissé sur Proximus | Melexis saluée (+Briefing)

©EPA

Face aux nombreux résultats d'entreprises et dans l'attente des annonces de la Fed, les marchés européens évoluent dans le désordre ce mercredi à la mi-séance. Wall Street est attendue en hausse.

Les principales bourses européennes s'affichent en ordre dispersé ce mercredi midi dans une séance marquée par la prudence face aux inquiétudes persistantes sur l'épidémie et aux nombreux résultats d'entreprises du jour dans l'attente des annonces de la Réserve fédérale américaine.

Wall Street devrait ouvrir sur une note positive si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait 0,12% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu s’inscrivant en hausse de 0,13%

Avec un gain de 3,2%, Aperam qui a dévoilé ses chiffres trimestriels ce matin, est en tête des hausses. Le producteur d'inox est suivi par WDP (+2,8%) et Ageas (+1,3%). HSBC recommande un achat de cette dernière.

UCB qui a conclu un partenariat avec Roche s'adjuge, pour sa part, 0,9%.

Après avoir débuté la séance en hausse, Solvay se retrouve désormais lanterne rouge (-2,8%) après la publication de résultats pourtant moins mauvais qu'anticipé. KBC cède 2,2% et Barco 1,3%.

Hors Bel 20, Melexis grimpe de 3,6% dans la foulée de résultats supérieurs aux attentes. Global Graphics bondit de 8,3% et Euronav progresse de 3,1%

Dans le bas du tableau, Akka Technologies (-12%) souffre encore après sa claque de la veille. Elia, de son côté perd 3,2% . La société a publié son bilan semestriel ce mercredi matin. Econocom abandonne 3,7%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>FNG se prépare à la faillite de Brantano. Plusieurs magasins Brantano d'Anvers et de Flandre occidentale sont en grève sur fond d'erreur administrative. La direction confirme travailler à la fin de l'enseigne. Notre article.

>Melexis  : Degroof Petercam a placé son objectif de cours sous revue. La recommandation est à "conserver".

>The Hut mandate sept banques pour une IPO. En portefeuille de Sofina , le holding de la famille Boël, le spécialiste britannique de l’e-commerce pourrait entrer en bourse dès septembre. Notre article.

FIN UPDATE

>UCB conclut un accord avec Roche pour la maladie d'Alzheimer. UCB recevra un paiement initial de 120 millions de dollars. Si Roche prend les droits portant sur le candidat traitement développé par UCB, ce dernier pourrait percevoir jusqu’à 2 milliards de dollars. Notre article.

>UCB : HSBC a relevé son objectif de cours à 99 euros contre 95 euros auparavant. La recommandation reste à "conserver".

>Le marasme industriel sape les revenus de Solvay . Le chiffre d'affaires du groupe chimique recule de 11%. Solvay, qui subit l'impact de la crise du Covid-19, veut réduire ses coûts de 300 millions d'euros. Notre article.

>Ageas  : HSBC a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 46 euros contre 50 euros avant.

>Proximus  : JPMorgan a réduit son objectif de cours à 18 euros contre 24 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>Aperam s'attend à un 3e trimestre encore difficile. Comme il l'anticipait, Aperam affiche des résultats en recul au titre du 2e trimestre. Pour le troisième trimestre, le producteur d'acier inoxydable estime que l'Ebitda devrait rester stable. Notre article.

>AQR Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,69% du capital à 0,59% à la date du 23 juillet.

>Maverick Capital a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,51% à 0,71% du capital à la date du 23 juillet.

>Melexis , qui affiche des résultats trimestriels en recul, fait tout de même mieux qu’attendu au deuxième trimestre. Le groupe anticipe un 3e trimestre en croissance. Notre article.

>Elia n'a pas connu la crise au premier semestre. Malgré un résultat net en légère baisse, le gestionnaire belge du réseau de transport d'électricité Elia a traversé sereinement la crise du Covid-19 au premier semestre 2020. Notre article.

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 1,10% du capital à 1,08% à la date du 24 juillet.

>FNG signale que son rapport financier 2019 avec des chiffres audités ne sera pas prêt en juillet. Le groupe espère les publier en août. Le communiqué: https://fng.eu/update-openbaarmaking-jaarlijks-financieel-verslag-2019/

>Vastned Retail a dégagé un résultat EPRA au premier semestre de 1,09 euro par action contre 1,45 euro un an plus tôt à cause de l’apparition du Covid-19. Le taux d’occupation a augmenté de 1,7% pendant le deuxième trimestre 2020 jusqu’à 97,5%. Le communiqué.

À tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats après bourse d’Econocom et Intervest. USA. Décision de la Fed sur ses taux à 20h. Résultats: General Motors et Boeing.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés