HSBC fan de Proximus | Target relevé pour UCB mais réduit chez Telenet, Barco et Galapagos (+Briefing)

©AFP

Le regain des contaminations au coronavirus dans certaines régions du monde pèse sur la tendance en Europe ce mercredi. Wall Street oscille entre statu quo et repli pour son ouverture.

Les principales bourses européennes évoluent en nette baisse ce mercredi midi au lendemain de l'accord sur un plan de relance européen, qui a porté l'euro à un pic de 18 mois mais a peu profité aux actifs risqués. Les investisseurs misent toujours sur un redémarrage de l'économie mondiale mais leur optimisme est entamé par le regain de contaminations au coronavirus.

Les futures sur les indices américains, laissent entrevoir une ouverture stable voir en repli à Wall Street.

A Bruxelles, le Bel 20 reculait de 1,56% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son repli (-1,71%).

Avec un repli de 4,2%, AB InBev est lanterne rouge. Elle est suivie par les financières: ING recule de 2,9%, Ageas de 2,2% et KBC de 2,1%.

Proximus qui bénéficie d'une recommandation d'achat dans le chef de HSBC progresse de 1,7%. Gain du même acabit pour Aedifica. UCB, pour sa part, grappille 0,2%. Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Hors Bel 20, Exmar s’adjuge 2,51%. Titan Cement 2,3% et Van de Velde 2,2%.

Mithra (-3,5%), Celyad (-3,2%) et Kinepolis (-3,1%) affichent les baisses les plus sensibles.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Barco  : ING a réduit son objectif de cours à 26 euros contre 27,14 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Proximus  :
*HSBC a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours reste inchangé à 23 euros.
*Berenberg a relevé son objectif de cours à 19,7 euros contre 19,4 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Proximus et Sewan, fournisseur français de services voix et cloud, ont signé un contrat permettant à Sewan de proposer des solutions mobiles à ses clients en Belgique. Le communiqué.

>Telenet  : HSBC a réduit son objectif de cours à 45 euros contre 47 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

>UCB  : Bernstein a relevé son objectif de cours à 120 euros contre 90 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>Galapagos  : Bernstein a réduit son objectif de cours à 170 euros contre 180 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 17.500 actions propres au prix unitaire moyen de 34,37 euros.

>Le family office de Colruyt entre au capital d'une start-up allemande spécialisée dans les batteries permettant de stocker de l'électricité produite par les panneaux solaires des particuliers. Notre article.

>Ahold Delhaize paie 650 millions de dollars pour sortir d’un fonds de pension US. Stop & Shop, une filiale américaine d’Ahold Delhaize, va verser plus de 650 millions de dollars pour cesser sa participation à un fonds de pension d’un syndicat. Notre article.

>Kiadis annonce une publication dans le revue Blood soulignant la preuve du concept pour améliorer la puissance des anticorps anti-CD38 avec son K-NK004, récemment pris en licence par Sanofi. Le communiqué.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 10.635 actions propres au prix unitaire moyen de 16,41 euros.

>Retail Estates cote ex-dividende de 4,4 euros par action.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée extraordinaire chez Mithra. Newsletter de Sofina après bourse. USA. Ventes de maisons neuves juin 16h. Résultats : Microsoft, Biogen et Tesla.   

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés