Hyloris en bourse à 10,75 euros l'action

La biopharma Hyloris a levé 61,81 millions d'euros via son introduction en bourse. Le prix final a été fixé à 10,75 euros par action, ce qui est le bas de la fourchette révisée.

La société pharmaceutique Hyloris sera cotée pour la première fois lundi à la bourse de Bruxelles sous le symbole "HYL" avec un prix de référence de 10,75 euros.

Le prix se situe exactement au milieu de la fourchette initiale de 10 à 11,50 euros, celle-ci ayant été ramenée entre 10,75 et 11,50 euros au cours de l'opération.

Hyloris se rend donc à la bourse de Bruxelles dotée d'une capitalisation boursière initiale de 253,18 millions d'euros, ou encore 262,45 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Avec cette opération, Hyloris lève au moins 61,8 millions d'euros et un maximum de 71,1 millions d'euros (en tenant compte de l'option de surallocation).

Investisseurs particuliers privilégiés

Compte tenu du fort intérêt des investisseurs particuliers, la biopharma a décidé leur attribuer plus d'actions que le minimum légal de 10%.

Dans les faits, 1.217.473 Actions, représentant environ 18,4% des actions offertes ont été placées auprès d'investisseurs particuliers en Belgique.

Les petits investisseurs qui se sont inscrits via KBC ou Van Lanschot (les banques responsables de l'opération) recevront 70 à 85% des actions commandées. Ceux qui se sont inscrits auprès d'une autre banque recevront 45 à 60% des actions demandées.

Le serial entrepreneur Stijn Van Rompay a fondé l'entreprise pharmaceutique il y a six ans.

Hyloris ne fait pratiquement aucune vente. Au premier trimestre 2020, son chiffre d'affaires a été de 63.000 euros, selon le prospectus.

Deux produits sont approuvés et prêts à être lancés.

Par rapport à une entreprise de biotechnologie plus classique, ses pertes sont relativement moins élevées car Hyloris n'a pas à effectuer de recherches coûteuses sur les médicaments.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés