ING boostée par UBS | Targets réhaussés sur Ageas et Cofinimmo | Rien n'arrête Balta (+Briefing)

©Arne Dedert/dpa

Le déblocage de la situation politique aux États-Unis et l'optimisme suscité par des nouvelles encourageantes sur les vaccins conte le Covid-19 donnent du tonus aux marchés européens ce mardi.

Les principales bourses européennes affichent de solides gains ce mardi midi, le feu vert donné par Donald Trump à une transition vers une administration Biden, qui pourrait inclure l'ancienne présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen, s'ajoutant à l'optimisme suscité par des nouvelles encourageantes sur les vaccins contre le Covid-19.

Wall Street est attendue en hausse à l'ouverture si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h15.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 1,85% vers 12h15, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (+2,1%).

ING domine largement le Bel 20 avec un bond de 6,5% alors que UBS a relevé son objectif de cours sur la banque.

Elle est suivie par AB InBev (+3,5%), Umicore (+2,9%) et Solvay (+2,4%). Le groupe chimique a réalisé une petite cession.

Ageas (+1,9%) et Cofinimmo (-1%) ont vu des brokers relever leur objectif de cours.

Argenx (-1,8%) est lanterne rouge de l'indice. Sofina recule de 0,8% et Aedifica de 0,6%

Hors Bel 20, Nyrstar s'envole de 22%. Balta (+11,7%) poursuit son étonnant redressement. La valeur a doublé de taille en un mois. Bois Sauvage avance de 3,2% et CFE de 2,9%.

Dans le bas du tableau, on relèvera la présence de Cenergy (-12%), de Smartphoto (-3,3%) et de Bone Therapeutics (-3,4%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>ING : UBS a relevé son objectif de cours à 10 euros, contre 9,3 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Selvita va acquérir Fidelta auprès de Galapagos . Fidelta est une société de recherche sous contrat qui compte 181 employés. Le prix a été fixé à 31,2 millions d’euro. Fidelta continuera à fournir des services à Galapagos pendant 5 ans. Le communiqué.

>Solvay a conclu un accord avec Latour Capital pour vendre ses activités de baryum et de strontium de qualité technique en Allemagne, en Espagne et au Mexique, ainsi que ses activités de percarbonate de sodium en Allemagne. L’activité baryum et strontium de Solvay comprend une coentreprise avec Chemical Products Corporation (CPC), qui fait partie de la transaction. Le communiqué.

>Ageas : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 47 euros, contre 45 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Cofinimmo : ABN Amro a relevé son objectif de cours à 141 euros, contre 136 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>GBL a acquis, la semaine dernière, 38.278 actions propres au prix unitaire moyen de 80,86 euros.

>Bpost promet de livrer à domicile les colis qui traîneraient. Les clients qui ne pourraient pas venir chercher leur paquet aux points d'enlèvement seront livrés chez eux dans les jours qui viennent, voire un peu plus. Notre article.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.071.128 actions propres au prix unitaire moyen de 23,39 euros.

>La participation de Debiopharm Innovation Fund dans Biocartis est passée sous le seuil des 3% pour s’élever à 2,95% à la date du 19 novembre.

>M&G Plc a franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans le capital d’Euronav et détenait, à la date du 17 novembre, une participation de 5,14%.

>Kiadis et son CEO participeront à la 32e conférence annuelle virtuelle sur les soins de santé organisée par Piper Sandler. Le CEO interviendra le 3 décembre.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprise en novembre (15h). Allemagne. Confiance des chefs d’entreprise (Ifo) en novembre (10h). USA. Prix des maisons en septembre (15h). Confiance des consommateurs en novembre (16h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés