Publicité

ING et KBC plombées par S&P | "Achetez Barco" | Biocartis bondit encore (+Briefing)

©REUTERS

L'Union européenne ayant encore temporisé jeudi sur son plan de relance, les marchés du Vieux Continent sont dans le rouge ce vendredi matin. Les banques sont à la traîne.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent dans le rouge ce vendredi midi. L'Union européenne a encore temporisé jeudi sur son plan de relance au moment où les États-Unis adoptaient de nouvelles mesures pour faire face à une récession historique due au coronavirus. Les banques accusent le coup après une note de S&P.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 1,81% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu se contractant de 1,26%.

Wall Street devrait ouvrir en hausse de 0,8% si l'on en croit les futures sur indices américains à 13h20.

Avec un repli de 4,7%, ING est lanterne rouge au sein du Bel 20. Une agence de notation a placé les perspectives du groupe bancaire à "négatives", contre "stables" avant. Idem pour le groupe KBC (-3,2%).

Colruyt abandonne 2,9%, WDP 1,9% et Umicore 1,8%.

Barco, qui profite d’une recommandation d’achat, se démarque avec un gain de 3,6%. Telenet (+0,7%) et Argenx (+0,3%) sont les deux seules autres valeurs dans le vert au sein de l'indice.

Hors Bel 20, après son envolée de plus de 30% de la veille, la biotech Biocartis, qui s’est lancée dans la course au Covid-19, grimpe encore de 13%.

Dans le même segment, Mithra s'adjuge 3,2%. Cette dernière s’est assurée un financement potentiel d’un maximum de 50 millions d’euros. Notons encore les hausses de Roularta (+3,6%) et de Qrf (+2,9%).

Balta, pour sa part, dévisse de 15%. Le fabricant de tapis a signalé qu'il pourrait ne pas être en mesure de respecter ses covenants bancaires.

Retail Estates perd 4,9% et Sequana Medical 4%. 

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Econocom: Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 2 euros, contre 2,5 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Sioen: Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 23 euros, contre 24 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Balta signale qu'il pourrait ne pas être en mesure de respecter ses covenants bancaires, qui stipulent que le taux d'endettement ne peut pas dépasser 6,5 fois le résultat brut d'exploitation ajusté. Le groupe a entamé des négociations avec les banques.

>Perspective dégradée à négative par S&P pour ING Groep N.V et rating confirmé à A-

 

>Barco : Kempen a relevé sa recommandation à "acheter", contre "neutre" avant. L'objectif de cours est fixé à 190 euros

>Ageas : RBC a réduit son objectif de cours à 38 euros, contre 36 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>S&P a placé les perspectives du groupe KBC à négatives, contre stables avant. Rating confirmé.

>CFE : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "accumuler", contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 105 euros à 82 euros.

>Mithra s'assure un matelas potentiel de 50 millions d'euros. Aux termes d'un accord conclu avec un fonds d'investissement, Mithra pourra lever, via des options de vente d'actions, un financement portant sur un maximum de 50 millions d'euros. Notre article

>Econocom a vu son chiffre d’affaires baisser de 11,5% à 596 millions d’euros au premier trimestre. Le communiqué

>Sioen table sur une chute de 35% de ses revenus en avril. Au premier trimestre, Sioen a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 138,7 millions d'euros en hausse de 3,8%. Le communiqué.

>Après le décès de Philippe Bodson, le conseil d'administration de Floridienne  a décidé de nommer Marc Blanpain au poste de président par intérim. Pas de dividende. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprise en avril (15h). Allemagne. Confiance des chefs d’entreprises (ifo) en avril (10h). USA. Commandes des biens durables en mars (14h30). Résultats: American Express et Verizon.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés