ING et KBC sur le flanc | Deux biotechs bondissent | "Achetez" Barco et Galapagos (+Briefing)

©Photo News

En l'absence d'éclaircie sur le front de la pandémie et face au repli continu des cours du pétrole, les marchés européens évoluent en baisse ce lundi midi. Wall Street devrait ouvrir sur une note stable.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en baisse ce lundi midi, la prudence restant de mise face au repli continu des cours du pétrole et alors qu'aucune éclaircie n'est encore visible sur le front de la pandémie de coronavirus.

Les futures sur indices américains laissent entrevoir une ouverture stable à Wall Street.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 1,83% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli à 1,14%.

ING (-7,4%) et KBC (-8,1%), qui ont annoncé la suppression de leur dividende, sont lanternes rouges. Elles sont suivies par WDP (-3,4%), Aperam (-3,3%) et AB InBev (-3%).

Ageas  (+6,5%), par contre, est en tête des hausses suivie par Barco  (+4,1%), Aedifica (+3,3%) et Galapagos (+4,3%). Un broker est passé à l’achat sur cette dernière et un autre sur Barco..

Hors Bel 20, les reculs les plus sensibles sont le fait de Viohalco (-11%), KBC Ancora (-6,2%), Balta (-5,5%) et Befimmo (-5,3%).

Avec un bond de 21%, la biotech française Advicenne se démarque tout comme Curetis (+18%). Euronav prend 6,1%, Qrf 5,7% et Bois Sauvage  4,9%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>KBC :
*Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 42,5 euros contre 46,8 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Degroof Petercam a placé son conseil et son target sous revue.
*UBS a réduit son objectif de cours à 52 euros contre 68 euros avant. La recommandation reste "neutre".

>ING :
*Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 7,7 euros contre 8,6 euros avant. La recommandation reste à "acheter".  
*Degroof Petercam a placé son conseil et son target sous revue.
*UBS a reduit son objectif de cours à 8 euros contre 12,1 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Orange Belgium : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "conserver" contre "réduire" avant. L’objectif de cours passe de 17,5 euros à 19 euros.

>Proximus : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours de 25 euros à 22 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Recticel :
*Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 5 euros contre 6,5 euros avant. La recommandation reste à "réduire".
*Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 5,2 euros contre 7,6 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Warehouses Estates Belgium : Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours est fixé à 65 euros.

 

 

 >ING et KBC suspendent leur politique de dividende. À la demande de la BCE, les banques européennes mettent entre parenthèses leur politique de dividende. C'est déjà le cas de KBC, d'ING et de Rabobank. Notre article.

>Galapagos : Jefferies a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 210 euros.

>Barco : KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 265 euros à 195 euros.

>Bpost a décidé de réduire son dividende en raison de la crise du coronavirus et de son impact sur ses résultats. Il va distribuer du dividende à 0,62 euro brut par action, et non plus 0,73 euro. Autrement dit, le dividende de 0,62 euro versé comme acompte le 9 décembre 2019 constituera la seule forme de rémunération pour l’actionnaire au titre des résultats 2019. Notre article

>Ahold Delhaize , qui maintient la tenue de son assemblée pour le 8 avril, publie une série de recommandations pour son organisation. Le communiqué.

>Pour faire face à la pandémie, Recticel a fermé temporairement certains sites de production. En guise de solidarité, le top management a réduit temporairement sa rémunération de 30%. Recticel retire ses prévisions pour 2020 qui tablaient sur une hausse de l’Ebitda ajusté. Il dispose de liquidités de plus de 150 millions d’euros sous la forme de facilités de crédit. Le communiqué. 

>Recticel: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 9 euros, contre 10 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>FNG , qui exploite l’enseigne Brantano, signale qu’il a fermé tous ses magasins en Belgique et aux Pays-Bas. Il fait le point sur l’impact de la pandémie sur ses activités. Le communiqué. 

>Floridienne a publié ses résultats annuels vendredi soir. Dividende de 2,1 euros. Mais le groupe se réserve le droit de le modifier en fonction de l’évolution de la situation. Le communiqué.

>En raison du nombre important de malades (15 à 25% du personnel, pas seulement à cause du Covid-19), Ter Beke simplifie sa gamme pour se concentrer davantage sur les produits standard. Il est beaucoup trop tôt pour estimer les effets du coronavirus sur les résultats financiers, a déclaré le PDG Francis Kint au Tijd.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Inflation en mars. Allemagne. Inflation en mars (14h). Zone euro. Confiance des chefs d’entreprises et des consommateurs.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés