ING fait bondir Recticel | Conseils d'achat sur UCB | Avis de brokers sur Umicore et Retail Estates (+Briefing)

©Photo News

Les annonces de la Fed sur son programme de rachats d'actifs donnent du tonus aux marchés européens qui évoluent en nette hausse ce mardi midi. Wall Street est attendue en vert à l'ouverture.

Les principales bourses européennes sont en nette hausse ce mardi midi dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques à la faveur du nouveau soutien apporté par la Réserve fédérale et d'un possible plan d'investissement américain dans l'infrastructure pour stimuler la première économie mondiale.

En Allemagne, le moral des investisseurs a continué de s'améliorer en juin grâce à l'apaisement des craintes liées à la pandémie de coronavirus et aux espoirs de reprise économique avec la poursuite du déconfinement.

Wall Street devrait ouvrir sur une hausse supérieure à 1% à en croire les futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 grimpait de 3,22% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason (+3,19%).

Trois valeurs du Bel 20 gagnent aux alentours de 5%: Aperam, AB InBev et Solvay. Elles sont suivies par Barco (+4,8%), ING (+4,5%) et KBC (+4,3%).

Umicore (-1,7%) est la seule valeur de l’indice dans le rouge. Le groupe a annoncé le placement d’une obligation convertible de 500 millions d’euros.

De son côté, Colruyt, qui publiera ses résultats annuels après bourse, reste stable.

Hors Bel 20, Recticel bondit de 11%. ING a relevé son objectif de cours sur la valeur. Bekaert grimpe de 7,2% et Tessenderlo de 5,6%.

Greenyard perd près de 5% suite à la publication de ses résultats annuels. Hamon cède 1,7% et Vastned Retail 1,2%. 

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Umicore:
*Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 42 euros à 46 euros.
*Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 26 euros, contre 25 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Recticel : ING a relevé son objectif de cours à 11 euros, contre 9,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Retail Estates : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 72 euros, contre 74 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

 

>Umicore   lance une offre d'obligations convertibles, à échéance 2025, pour un montant de 500 millions d'euros. Les obligations ne porteront pas intérêt. Le prix de conversion initial sera de 55,32 euros, ce qui correspond à une prime de 32,5% par rapport au prix de référence de 41,75 euros. Notre article

>Umicore :
*Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 40 euros, contre 38 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*KBC Securities a relevé son objectif de cours à 44 euros, contre 37 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>UCB et Amgen vont collaborer avec l'International Osteoporosis Foundation (IOF) pour soutenir son programme Capture the Fracture visant à réduire les fractures de la hanche et des vertèbres de 25% d'ici 2025. Le communiqué.

>UCB:
*Kempen a relevé sa recommandation à "acheter", contre "neutre" avant. L'objectif de cours passe de 93 euros à 100 euros.
*Oddo BHF a relevé sa recommandation à "acheter", contre "neutre" avant. L'objectif de cours passe de 73 à 108 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 122.500 actions propres au prix unitaire moyen de 33,61 euros.  

>GBL a acquis, la semaine dernière, 200.509 actions propres au prix unitaire de 76,62 euros.

>Le patron de bpost visé par une enquête pour pratique illégale dans son ancienne fonction. Jean-Paul Van Avermaert, actuel CEO de bpost, aurait noué des ententes sur les prix lorsqu'il était à la tête de G4S. Il risque des sanctions pénales. Notre article

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 474.394 actions propres au prix unitaire moyen de 23,51 euros.

>Greenyard réduit sa perte annuelle. Après une année 2019-2020 marquée du sceau de la reprise, Greenyard prévoit un Ebitda à la hausse pour l'exercice 2020-2021. Notre article

>Les minoritaires de Nyrstar lancent une action en référé. RSQ Investors, qui, avec d'autres parties liées, a franchi le cap des 10% dans le capital de Nyrstar, lance une action en référé afin d'ajourner l'assemblée extraordinaire du 30 juin. Notre article

>Atenor annonce qu’un accord est intervenu avec TEC Hainaut en vue de la vente du dernier immeuble de bureaux du projet Au fil des grands prés. Le communiqué.

>Sequana Medical signale que les résultats de l’étude MOSAIC concernant l’alfapump ont été publiés dans la revue "Liver Transaplantation". Le communiqué

>EVS a acquis, la semaine dernière, 11.576 actions propres au prix unitaire moyen de 16,26 euros.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Résultats de Colruyt après bourse. Allemagne. Confiance des investisseurs (ZEW) en juin (11h). USA. Commerce de détail en mai (14h30). Production industrielle en mai (15h15). Audition du président de la Fed au Sénat à 16h. 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés