ING fan de Mithra | Ontex mord la poussière | Avis de brokers sur Proximus (+Briefing)

©AFP

L'optimisme sur la reprise économique mondiale permet aux marchés européens d'engranger des gains ce mardi midi.

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce mardi midi, l'optimisme sur la reprise économique mondiale continuant de l'emporter sur les craintes sanitaires et les inquiétudes sur le secteur financier.

Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise si l'on se base sur les futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,78% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+0,82%).

Avec un gain de 2,2%, Aperam est en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par Ageas (+1,9%), KBC (+1,7%) et AvH (+1,6%).

Galapagos (-0,8%) est en queue de peloton. WDP cède 0,5% et Telenet 0,3%.

Hors Bel 20, Ontex dévisse de 8,5%. Un broker a sorti la valeur de sa liste d’achat. Nyrstar recule de 4,1% et Asit de 3,9%.

Mithra, pour sa part, se distingue avec une hausse de 4,2%. ING est à l'achat sur la biopharma liégeoise.

Dans le haut du tableau, on pointera également la présence d’Hyloris (+2,9%), de CFE (+2,5%) et de Vranken (+2,3%) qui a publié ses résultats annuels hier soir.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Mithra : ING a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 34 euros.

FIN UPDATE

>Proximus :
*Morningstar a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste à 20 euros.
*Barclays a relevé son objectif de cours à 18 euros, contre 17,5 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer" (vendre).

>Telenet prend une participation de 49% dans Caviar Group. Initialement maison de production flamande, Caviar est devenue un studio de contenu international actif dans la production de contenus télévisés, de fictions et de campagnes publicitaires. Le communiqué.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 18.541 actions propres au prix unitaire moyen de 87,68 euros.

>Ontex : Barclays a abaissé sa recommandation à "neutre", contre "surpondérer" (acheter) avant. L’objectif de cours est fixé à 9,7 euros, contre 14,10 euros avant.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 253.642 actions propres au prix unitaire moyen de 23,23 euros.

>Lotus Bakeries a acquis le contrôle complet de Lotus Bakeries Italia qui était jusqu’ici une coentreprise dans laquelle elle détenait la majorité. Pas de chiffres. Le communiqué.

>Bone Therapeutics a nommé le Dr. Anthony Ting en qualité de directeur scientifique. À ce titre, il sera responsable des activités de recherche de la biotech. Le communiqué.

>Keyware Technologies a conclu une convention de rectification de certaines opérations avec Big Friend SA, la société de son CEO, et ses personnes liées. Le communiqué.

>Vranken-Pommery a publié ses résultats annuels lundi soir. Pas de dividende. Le communiqué.

>Ekopak dans le bas de la fourchette pour son IPO. La compagnie des eaux Ekopak se lance en bourse, mais dans le bas de sa fourchette de prix, à 14 euros par action. Marc Coucke investit 12 millions d'euros dans la société via son holding Alychlo. La période de souscription court jusqu'à mardi après-midi. Notre article.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Inflation en mars. Zone euro. Confiance des chefs d’entreprise et des consommateurs en mars (10h). USA. Prix des maisons en janvier (15h). Confiance des consommateurs en mars (16h).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés