"Target" relevé sur AB InBev | AvH soutenu par un broker| Celyad en attente (+Briefing)

©AFP

Soutenus par les signes d'apaisement entre la Chine et les USA et les espoirs d'un geste fort de la BCE, les marchés européens ont débuté la séance dans le vert avant de refluer et d'évoluer autour de leur point d'équilibre.

• Euronext Bruxelles

A l'exception de Bruxelles, les principaux marchés européens bougent peu ce jeudi midi dans l'attente des décisions de la BCE. Les investisseurs attendent un geste fort afin de donner un coup de fouet à l'économie de la zone euro.

A Bruxelles, le Bel 20  prenait 0,62% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son gain à 0,38%.

AB InBev limite son avance à 2,2% après avoir progressé de 5% en matinée. Le brasseur a relancé son projet d’IPO de sa filiale Asie Pacifique à la Bourse de Hong Kong.

Sofina est en tête des hausses avec un gain de 3%. Se distinguent également: Solvay (+1%), KBC (+0,8%) et Cofinimmo (+0,6%). 

AvH, pour sa part, s'adjuge 1,6%. ING est passé à l'achat sur l'action et a relevé son objectif de cours.

Avec un recul de 1,1%, WDP est lanterne rouge. Ontex cède 0,3% et Umicore 0,1%.

Hors Bel 20, Dexia bondit de 13,5% après deux séances calamiteuses.

Les biotechs Sequana et Kiadis progressent de 4% et 2,6% respectivement. Dans la foulée de ses résultats semestriels, Hamon grimpe de 6%.

Dans le bas du tableau, on relèvera la présence de Keyware (-2,7%), d'Oxurion (-3,7%) et de FNG (-3,6%).

La cotation de Celyad reste suspendue. La biotech organise un placement privé de 2 millions d’actions.

• Le briefing actions belges

>AB InBev relance son IPO à Hong Kong. Après avoir suspendu, mi-juillet, son projet d'introduction en bourse de sa filiale Asie-Pacifique, AB InBev a décidé aujourd'hui de poursuivre ce projet. Notre article

>AvH : ING a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 147,5 euros à 155 euros.

>Sandrine Dufour, CEO ad interim de Proximus  après le départ de Leroy. La procédure de nomination pour remplacer Dominique Leroy à la tête de Proximus sera définie ce jeudi. Notre article

>ING : HSBC a réduit son objectif de cours à 10 euros contre 11 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>BlackRock a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,59% du capital à 0,60% à la date du 9 septembre.

>IBA vend un Cyclone 70 en Afrique du Sud. L’entreprise wallonne IBA va installer un Cyclone 70 à Cape Town, dans une institution de la Fondation nationale de recherche d'Afrique du Sud. Notre article.

>D’Ieteren a acquis, la semaine dernière, 65.766 actions propres pour un montant total de 2,99 millions d’euros.

>Skipr, fer de lance de D'Ieteren pour le budget mobilité. La planificateur de trajet multimodal de D’Ieteren Auto s’attaque au marché B2B lié au budget mobilité. Notre article

>Hamon enregistre des retards au premier semestre, qu'il espère résorber au second. Le groupe coté wallon va procéder à un "reverse stock split": 11 actions existantes n'en formeront plus qu'une à dater du 23 septembre. Notre article

>Qrf a décidé de reprendre à son compte la gestion technique et administrative de son portefeuille. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux à 13h45 et conférence de presse de Mario Draghi à 14h30. Production industrielle en juillet (11h). USA. Inflation en août (14h30). France. Résultats semestriels de Vranken Pommery après bourse.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect