Publicité

Jefferies dégrade Shurgard | Azelis scrutée par quatre courtiers | Nyrstar bondit (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens sont teintés de rouge, ce mercredi midi, après un début de séance marqué par de nombreux résultats d'entreprises. Wall Street est attendue en légère baisse.

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse, ce mercredi midi, dans une séance animée par de multiples publications de résultats d'entreprises diversement appréciés.

A la lecture des futures sur les indices américains vers 12h30, Wall Street devrait ouvrir en légère baisse.

A Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,10% vers 9h10 tout comme l’indice des  valeurs cotées en continu .

Les (pourtant) bons résultats dévoilés ce matin par Melexis ont reçu un accueil assez froid, la valeur étant lanterne rouge du Bel 20 (-2,3%). Galapagos et argenx abandonnent 1,% et Proximus, qui publiera ses résultats trimestriels vendredi matin, 0,6%.

Aedifica (+1%) et Elia (+0,8%) sont en tête des hausses.

Hors Bel 20, Nyrstar bondit de 13%. MDxHealth, qui se dirige vers le Nasdaq, progresse de 2,6% et Econocom de 2%.

Dans le bas du tableau, pointons la présence de Keyware (-7%), de Celyad (-6,3%) et de Shurgard (-2,4%). Jefferies a retiré la valeur immobilière de sa liste d’achat.  

Briefing actions belges

>À l’issue du 3e trimestre, Melexis a généré un chiffre d’affaires de 162,8 millions d’euros, en hausse de 34% d’une année sur l’autre et dans le haut la fourchette de ses prévisions. Notre article.

>Depuis le 22 octobre, Gérald Frère, Ségolène Gallienne-Frère, la Stichting Administratiekantoor Frère-Bourgeois, The Desmarais Family Residuary Trust et Pargesa détiennent 50,01 % des droits de vote de GBL suite à des rachats d’actions propres par cette dernière.

>Azelis  :
*Exane BNP Paribas a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformer" (acheter) et un objectif de cours de 31 euros.
*Barclays a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 30 euros.
*ING a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 32 euros.
*Goldman Sachs a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 30 euros.

>Shurgard  : Jefferies a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 54 euros à 56 euros. 

>IBA et RaySearch Laboratories ont annoncé l'extension de leur partenariat en protonthérapie dans les domaines de la radiothérapie flash, de la Proton ARC thérapie et du traitement des tumeurs mobiles. Le communiqué.

>Jean-Louis Bouchard, CEO d'Econocom , détient au 25 octobre, 65,55% des droits de vote de la société.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats de Cofinimmo après bourse. USA. Résultats : McDonald’s, Kraft Heinz, Coca-Cola, General Motors, Ford Motor.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés