Jour faste pour AB InBev et bpost, D'Ieteren en mode turbo (+Briefing)

©EPA

Le vert est de mise ce vendredi sur les marchés actions en Europe soutenus par un indicateur chinois. A Bruxelles, la séance est marquée par la publication de nombreux résultats de sociétés cotées.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en hausse vendredi midi, dans la foulée des places asiatiques, après plusieurs statistiques jugées rassurantes en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. Les futures sur indices américains sont dans le vert.

L’euro est stable face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,14% vers 12h15, l’indice des valeurs cotées en continu marchant dans les pas (+1,22%) de l’indice-phare.

Proximus est sanctionné (-3,9%) dans la foulée de résultats 2018 conformes aux attentes et de perspectives 2019 stables. Bpost et AB InBev signent des prestations remarquables avec des gains respectifs de 4,4% et 4,3%. Pointons encore les hausses de Solvay (+2,6%) et d'Umicore (+2,4%).

Hors Bel 20, les grands écarts constatés sont le fruit des résultats annuels annoncés jeudi soir et ce matin. D’Ieteren, Roularta et Mithra grimpent respectivement de 12,1%, 8,2% et 4,3%. Bekaert qui cédait 7% en début matinée sur l'annonce, notamment, d'une baisse de son dividende limitait la casse à -1,5% à la mi-séance.

Hors résultats, pointons encore les replis de MDxHealth (-5,7%) et de Balta (-3,2%) qui publie ses chiffres annuels mardi prochain.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Solvay :
*Berenberg a relevé son objectif de cours à 102 euros contre 100 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*UBS a relevé son objectif de cours à 104 euros contre 97 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Montea signale que lors de la première phase de son augmentation de capital de 160 millions d’euros, la participation s’est élevée à 86,91%. Le placement des scrips se tient ce vendredi via un placement privé. Le titre a été suspendu.

>D’Ieteren : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "accumuler" contre "conserver" avant. L’objectif de cours reste à 38 euros.

>Eurocommercial  : UBS a réduit son objectif de cours à 24 euros contre 31 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

 

>Proximus qui a dégagé des résultats 2018 conforme aux attentes, table sur un exercice 2019 placé sous le signe du statu quo en terme de chiffres-clés. Notre article

>La biopharma liégeoise Mithra a vu son chiffre d’affaires s’envoler en 2018 grâce aux accords de partenariats signés pour sa pilule de nouvelle génération Estelle. Sa trésorerie atteint un niveau record. Et 2019 s'annonce encore mieux, selon François Fornieri. Notre article

>Bert De Graeve quitte Bekaert . Bekaert annonce des changements importants dans sa direction. Et côté résultats annuels, le tréfileur courtraisien présente un chiffre d'affaires historique mais un Ebit sous-jacent en baisse... Notre article

>Après une belle année 2018, D'Ieteren pense encore connaître une croissance à deux chiffres en 2019. Quant à une éventuelle acquisition, le groupe veut être patient... Notre article.

>La cotation de Montea a été suspendue ce matin le temps de réaliser le placement privé des droits de souscription non exercés lors de son augmentation de capital.

>La revente de ses 50% dans Medialaan dope le bénéfice de Roularta . Le recentrage de Roularta vers les médias imprimés a déjà un impact positif sur ses performances. Notre article. 

>Le groupe textile Sioen Industries a livré ses résultats annuels pour 2018. Son chiffre d'affaires a dépassé les 500 millions d'euros. Le bénéfice net a progressé de près de 55% par rapport à 2017. Notre article.

>Après une année 2018 qui a vu son cours de Bourse fondre de moitié, Bone Therapeutics confirme avoir les fonds suffisants pour tenir jusqu'à la fin de son exercice 2019. D'ici la fin de l'année, la biotech promet de faire passer son portefeuille clinique à un stade de développement avancé grâce à deux de ses traitements. Notre article

>Smartphoto a amélioré sa rentabilité en 2018. Notre article. https://www.lecho.be/les-marches/live-blog/nouvelle-fournee-de-resultats-belges-un-pmi-chinois-rassurant-hausse-attendue-en-europe/10103285.html#692098

>Ascencio a publié ses résultats trimestriels. Le communiqué

>Ter Beke a publié ses résultats annuels. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Résultats de Hamon et de Bois Sauvage après Bourse. Zone euro. Indicateur PMI industrie février à 10h. Inflation février à 11h. Chômage janvier à 11h. USA. Revenus et consommation des ménages décembre à 14h30. Inflation décembre à 14h30. Indicateur ISM industrie février 16h. Confiance des consommateurs février à 16h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés