Publicité
Publicité

KBC et ING en forme | Colruyt rebondit | Targets relevés sur Ontex et IBA (+Briefing)

©Bloomberg

Les annonces de la Fed pèsent sur les marchés européens qui sont teintés de rouge ce jeudi midi. Wall Street devrait suivre la tendance.

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse ce jeudi midi tandis que le dollar et les taux grimpent après les annonces de la Réserve fédérale (Fed), qui a signalé qu'elle pourrait relever ses taux d'intérêt à un rythme plus rapide que prévu.

Wall Street devrait ouvrir en repli à la lecture des futures sur indices américains vers 11h50.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,89% vers 11h55, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,24%).

C’est Argenx (-2,6%) qui accuse le repli le plus sensible au sein du Bel 20. La biotech est suivie par Sofina (-2,3%), Elia (-2%) et Galapagos (-1,9%).

Après sa claque brutale de la veille, Colruyt reprend des couleurs (+3,8%). Seules autres valeurs en hausse au sein du Bel 20, KBC s’adjuge 0,8% et Ageas 0,5%.

Hors Bel 20, Ontex chute de 5,9% alors qu’un broker vient de relever son objectif de cours sur la valeur et que la société a annoncé le lancement de langes intelligents. Smartphoto cède 2,8% et Unifiedpost 4,6%.

Dans le haut du tableau, pointons IBA (+2,7%), dont KBC Securities a relevé le target, ING (+2,7%) et Balta (+1%).

Briefing actions belges

UPDATE

>ING signale qu’il mène une revue stratégique de ses activités de banque de détail en France. Le communiqué.

FIN UPDATE

>Argenx signale que les résultats de son essai clinique de phase 3 "ADAPT" testant l’efgartigimod dans le traitement de la myasthénie grave ont été publiés dans "The Lancet Neurology". Ils démontrent des améliorations cliniques significatives assure argenx. Le communiqué.

>AvH s'allie à l'une des familles d'AB InBev pour investir en Inde. AvH devient l'un des principaux investisseurs du fonds de capital-risque Venturi formé autour, notamment, de Frédéric de Mévius, parmi les actionnaires de référence d'AB InBev. Notre article.

>Mithra avance dans un traitement contre le Covid-19. Mithra a terminé le recrutement des patients de son essai clinique de phase II testant l'Estetrol dans le traitement du Covid-19. Les résultats sont attendus cet été. Notre article.

>Dans le cadre d’une coentreprise à 50/50, VGP et Allianz ont bouclé une 8e opération portant sur l’acquisition de quatre bâtiments logistiques pour une valeur totale de 68,2 millions d’euros. Le communiqué.

>IBA : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 17,5 euros, contre 12 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Ontex a développé un service intelligent de gestion de l’incontinence pour les maisons de retraite et les hôpitaux en Europe sous la marque Orizon. Il contient un capteur imprimé, un émetteur clipsé sur la couche, ainsi qu'une application mobile et web. Le communiqué.

>Ontex: Barclays a relevé son objectif de cours à 10,8 euros, contre 9,7 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Selon De Tijd, Balta , qui veut vendre Modulyss, sa marque européenne de dalles de moquette, avait presque bouclé un accord avec Mohawk.

>La participation d’Alychlo (Marc Coucke) dans Fagron est passivement passée sous le seuil des 5% du capital à la date du 10 juin.

>Sequana Medical va organiser, le 15 juillet, un webinaire avec des "key opinion leaders" sur le thème: "L'impact de l'ascite hépatique sur les patients et les systèmes de santé et le potentiel du traitement par alfapump dans l'ascite liée à la NASH". Le communiqué.

>Fin septembre prochain, après approbation des comptes 2020 par une assemblée des actionnaires, FNG demandera, à la FSMA, la reprise de cotation de ses actions.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés