Placement privé en Melexis | KBC perd un fan | Target relevé pour Solvay, UCB, ING, Ter Beke et Deceuninck (+Briefing)

©Bloomberg

Après des prises de bénéfice, les marchés européens ont repris de l'altitude ce mardi midi. Bruxelles fait exception. Wall Street est attendue en repli.

Les principales bourses européennes ont ouvert en baisse, ce mardi matin, sous le coup de prises de bénéfice dans le sillage des places asiatiques après le rebond soutenu enregistré lundi. Elles ont toutefois repris le chemin de la hausse par la suite.

Wall Street est attendue en baisse à la lecture des futures sur indices américains vers 12h30.

Bruxelles fait exception. Le Bel 20 reculait de 0,24% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant ses pertes (-0,33%).

Argenx (-1,6%) pèse sur le Bel 20. La biotech n’a pas bénéficié d’une procédure accélérée pour l’examen d’un candidat médicament aux États-Unis. Idem pour KBC (-2%) qui est sortie de la liste d'achat d'Exane. AB InBev abandonne 1,5%.

À l’autre bout du spectre, UCB, Solvay et Ageas avancent de 0,9%. Les objectifs de cours sur les deux premiers cités ont été revus à la hausse.

Hors Bel 20, MDxHealth bondit de 14%. Un broker a entamé le suivi de la biotech avec un conseil d’achat. Ter Beke (+5,1%) capitalise encore sur ses résultats publiés lundi matin. Degroof Petercam a relevé son target sur la valeur. Idem pour Deceuninck (+3,9%)

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence de Banimmo (-3%), de KBC Ancora (-2,5%) et de Mithra (-2,2%) qui a annoncé le lancement commercial du Myring en Italie.

La cotation de Melexis a été suspendue à 13h3. La société lance un placement privé portant sur 1.790.539 actions existantes représentant 4,43% du capital. Les vendeurs sont Melexis, Melexis Technologies et Xtrion. Le prix sera fixé ultérieurement.

Le briefing actions belges

UPDATE

>ING  : UBS a relevé son objectif de cours à 10,5 euros contre 10 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Solvay : ING a relevé son objectif de cours à 125 euros, contre 90 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>KBC : Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours est fixé à 67 euros.

>UCB : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 105 euros, contre 103 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ter Beke : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 120 euros, contre 105 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Deceuninck : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours de 3 à 3,4 euros. La recommandation reste à "acheter".

>Biocartis : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 6 euros, contre 8 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Argenx signale que son dossier de commercialisation de l’efgartigimod dans le traitement de la myasthénie grave a été accepté pour examen par la Food and drug administration américaine (FDA). Cette dernière a jusque mi-décembre pour se prononcer. Le communiqué.

>AB InBev  : SocGen a réduit son objectif de cours à 46 euros, contre 50 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>Michel Doukeris ne sera pas un clone de Brito à la tête d'AB InBev. Michel Doukeris est le candidat interne susceptible de remplacer Carlos Brito à la tête d'AB InBev. L'homme a réussi ses examens de passage en Chine et aux États-Unis. Notre article.

>Galapagos : Barclays a réduit son objectif de cours à 69 euros, contre 85,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Aperam cote ex-dividende trimestriel de 0,4375 euro brut.

>Mithra et Farmitalia ont annoncé le lancement commercial du Myring, l’anneau contraceptif de Mithra, en Italie, qui représente le 4e marché mondial. Le communiqué.

>BlackRock Management Investment a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 1,75% du capital à 1,51% à la date du 26 février.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.679.200 actions propres au prix unitaire de 22,12 euros.

>MDxHealth : Oppenheimer a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d’achat et un objectif de cours de 2 euros.

>Celyad a publié la liste des conférences auxquelles elle participera au cours du mois de mars. Le communiqué.

>Sipef a signé un accord de principe avec Shamrock Group pour la vente de PT Melania au prix de 36 millions de dollars. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Inflation en février (11h).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés