KBC revu à la baisse chez deux courtiers

©BELGA

Société Générale et UBS ont abaissé leur objectif de cours sur le titre KBC après la révision à la baisse des perspectives de bénéfices de la banque.

Le titre KBC recule alors que deux courtiers ont abaissé leur prix cible. Société Générale a diminué à 68 euros son objectif de cours contre 80 euros auparavant. "Nous avons abaissé notre objectif de cours pour refléter la prudence de KBC à propos de la distribution (de bénéfices) dans le futur", écrivent les analystes Phelbe Pace et Geoffrey Dawes dans une note. "Nous avons également augmenté le coût du capital que nous calculons pour valoriser KBC à 11% contre 10% en raison des perspectives de taux plus difficiles que nous attendons dans le coeur de la zone euro dans les trois prochaines années", ajoutent-ils. "L'action s'échange actuellement à 1,3 fois la valeur comptable, ce qui constitue un beau point d'entrée dans une société de haute qualité qui dispose d'un modèle approprié pour naviguer dans un environnement de taux bas", nuancent les analystes. Ils maintiennent leur recommandation à "acheter".

Chez UBS, les analystes Johan Ekblom et Marc Ye ont abaissé leur prix cible sur l'action KBC à 55 euros contre 60 auparavant, en laissant leur recommandation à "neutre". "Nous avons abaissé notre objectif de cours pour refléter une combinaison de prévision de bénéfices par actions en baisse (de 1%), une profitabilité plus basse assumée et soutenable, et l'impact de la guidance", indiquent-ils. "Nous voyons des vents contraires matériaux avec les taux d'intérêt plus bas à plus long terme compensés par une combinaison de croissance des prêts et une hausse des marges des actifs", concluent les analystes.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect