Kepler n'est plus à l'achat sur AvH | Kinepolis sous les projecteurs | Target réduit sur CFE (+Briefing)

©EPA

Les inquiétudes liées à un nouvelle vague de l'épidémie pesaient sur la tendance ce lundi matin. En fin de matinée, les marchés européens se cherchaient une direction. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce lundi midi et sur de faibles variations, après des débuts dans le rouge, tiraillées entre les craintes d'une résurgence de l'épidémie de coronavirus et la perspective d'une ouverture positive à Wall Street.

À la lecture des futures sur indices américains vers 12h25, Wall Street devrait ouvrir sur une hausse dans les alentours de 0,8%.

À Bruxelles, le Bel 20 s'adjugeait 0,29% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu reculant, dans le même temps, de 0,37%.

Le holding AvH est lanterne rouge au sein du Bel 20, avec un repli de 4,6%. Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant.

Il est suivi par Solvay (-3,2%),  Sofina (-2,3%) et Proximus (-2,4%).

Les valeurs liées à la santé sont en forme: Argenx grimpe de 6%, UCB de près 4%. Galapagos, pour sa part, avance de 1,5%.

Hors Bel 20, CFE perd plus de 4%. Kepler a réduit son objectif de cours sur la valeur. Qrf recule de 3,8% et Eurocommercial de 3,7%.

Dans le haut du tableau, pointons la présence de Kinepolis (+4,7%) qui fait partie des valeurs préférées des analystes pour le second semestre et de Kiadis (+2,5%). Care Property Invest, qui a fait son entrée sur le marché espagnol, avance de 1,8%.

• Le briefing actions belges

>AvH : Kepler Chevreux a réduit sa recommandation à  "conserver", contre "acheter" avant. L'objectif de cours passe de 160 à 124 euros.

>AB Inbev et Kinepolis , grands favoris des experts boursiers. En plaçant ces deux valeurs dans le peloton de tête de leurs actions préférées, les analystes boursiers montrent qu’ils s’attendent à ce que notre vie quotidienne se normalise au cours du second semestre. Notre article

>L'accord Proximus -Belfius, un tournant? L'acteur financier veut apporter toujours plus de services à ses clients. L'opérateur télécom est à la recherche de nouveaux relais de croissance. Afin d’atteindre ces objectifs, Belfius et Proximus joueront donc la carte du partenariat. La collaboration historique pourrait bien bousculer les habitudes des deux secteurs. Notre article

>Au 16 juin 2020, Gérald Frère, Ségolène Gallienne, Stichting Administratiekantoor FrèreBourgeois, The Desmarais Family Residuary Trust, Parjointco Switzerland et Pargesa Netherlands détenaient désormais 38,24% du capital et 53,90% des droits de vote de GBL . Le communiqué.

>CFE : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 87 euros, contre 116 euros avant. la recommandation reste à "acheter".

>Care Property Invest entre sur le marché espagnol avec l’acquisition d’un centre de services de soins et de logement à développer à Mostoles (Madrid). Il aura une capacité de de 148 chambres. La valeur d’investissement s’élève à environ 12 millions d’euros. Le communiqué.

>Wereldhave Belgium a décidé, dans le cadre de la pandémie, d’ajuster le dividende précédemment proposé en le ramenant à 4,5 euros brut. La SIR publiera ses chiffres du 2e trimestre le 16 juillet. L’assemblée annuelle se tiendra le 2 septembre. Le communiqué

>Le conseil de direction de FNG a annoncé que le groupe recourra à la procédure de réorganisation judiciaire pour réorganiser ses activités belges. Le plan de restructuration proposé prévoit également l’intention de procéder à des licenciements collectifs et la fermeture de maximum 47 magasins de plusieurs marques belges. Cette intention de procéder à des licenciements collectifs pourrait entraîner le licenciement de maximum 287 employés en Belgique. Notre article.

>Hyloris Pharma a annoncé, vendredi, la couverture du montant maximum de l’offre de 5 millions d’actions en ce compris l’option d’augmentation et l’option de surallocation au prix médian de la fourchette de prix comprise entre 10 et 11,5 euros. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce lundi. Zone euro. Confiance des consommateurs en juin (16h). USA. Ventes de maisons existantes en mai (16h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés