Target relevé sur Solvay | ING le plus optimiste pour Kinepolis | Avis de brokers sur KBC et Ontex (+Briefing)

©REUTERS

La crainte d'une hausse des taux pèse encore sur les marchés européens ce mardi midi. Wall Street est attendue inchangée.

Londres et Amsterdam exceptées, les principales bourses européennes reculent ce mardi midi tandis que les contrats à terme sur les indices américains ont effacé leurs gains à quelques heures de l'audition au Congrès de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, les marchés restant tiraillés entre la solidité des perspectives de reprise et les craintes de hausse des taux.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,20% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (-0,13%).

AvH (+1%) est encore en tête des hausses au sein du Bel 20 profitant toujours d’un avis positif d’un analyste. Telenet (+1%) lui tient compagnie. Argenx (+0,8%) et Aedifica (+0,5%) suivent

Avec un repli de 2,1%, Aperam est en queue de peloton. Umicore abandonne 1% et Elia 1,3%.

Hors Bel 20, Kinepolis progresse de 2,9%, alors qu'ING a relevé son objectif de cours sur l’exploitant de salles obscures, et Balta de 2,5%. Hamon, qui a dégringolé de 60% hier, rebondit de 7,3%

Dans le bas du tableau, on épinglera la présence d'Hyloris (-1,8%), de Crescent (-1,7%) et de Smartphoto (-1,7%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Solvay  : Bank of America-Merril Lynch a relevé son objectif de cours à 130 euros contre 125 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>KBC : Exane BNP Paribas a réduit son objectif de cours à 70 euros, contre 71 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Proximus a dévoilé les premiers détails de Banx, une app bancaire conçue avec Belfius. Le communiqué.

>Colruyt a acquis, la semaine dernière, 181.500 actions propres au prix unitaire moyen de 47,07 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 88.604 actions propres au prix unitaire moyen de 93,77 euros.  

>Ontex  :
*Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 9 euros, contre 8 euros avant. La recommandation reste à "vendre".
*KBC Securities a réduit son objectif de cours à 16 euros, contre 18 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Recticel ouvre la vente de sa division literie. Annoncée en fin d'année dernière, la vente de la division literie de Recticel démarre désormais officiellement sous la houlette de la banque d'affaires JP Morgan. Notre article.

>Kinepolis : ING a relevé son objectif de cours à 62 euros, contre 49 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 254.638 actions propres au prix unitaire moyen de 24,73 euros.

>Agfa-Gevaert a acquis, la semaine dernière, 214.636 actions propres au prix unitaire moyen de 3,82 euros.

>Verbrugge a franchi, à la hausse, le seuil de 60% du capital dans Tessenderlo (61,05%). Verbrugge et Symphony Mills détenaient, à la date du 12 juin, une participation de 67,93%.

>À l’issue de son offre de reprise sur Zenitel, House of Thor (3d) a acquis 50.461 actions. Le titre Zenitel a été radié d’Euronext Bruxelles, le 18 juin.

>Care Property Invest a finalisé l'acquisition de son troisième projet espagnol, "Emera Mostoles", un centre de services de soins et de logement qui sera développé à Madrid. Il comptera 148 chambres. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Confiance des consommateurs en juin (16h). USA. Ventes de maisons existantes en mai (16h).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés