Publicité

L'immo VGP suspendue | Target baissé pour Ageas | Berenberg "achète" UCB | Des "shorteurs" sur bpost et Ekopak (+Briefing)

©AFP

Après une ouverture positive, les marchés européens ont effectué une courbe rentrante. Bruxelles fait exception. Wall Street devrait ouvrir en repli.

Les principales bourses européennes évoluent en léger repli, ce mercredi midi, après une début de séance dans le vert. L'ouverture négative attendue à Wall Street pèse sur la tendance en Europe.

Bruxelles fait toutefois exception. Le Bel 20 s’adjugeait 0,89% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance à 0,44%.

Bénéficiant d’un conseil d’achat, UCB (+4,1%) est en tête des hausses au sein de l’indice de référence. La pharma est suivie par Galapagos (+2,1%), Ageas (+2,9%) et WDP (+1,7%).

Telenet est lanterne rouge (-1,9%). Colruyt abandonne 0,8% et AvH 1%.

Hors Bel 20, Leasinvest grimpe de 4,3%, Shurgard de 3,9% et Retail Estates de 3,6%

Dans le bas du tableau, on trouve Advicenne (-5,1%), Acacia Pharma (-2,2%) et Vastned Belgium (-2%).

Briefing actions belges

UPDATE

>La cotation en VGP sur Euronext Bruxelles a été suspendue à 14h06 jusqu’à la publication des résultats d’un placement privé d’actions nouvelles actuellement en cours et portant sur environ 300 millions d'euros.

>Ageas  : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 38,5 euros contre 41 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer" (vendre).

FIN UPDATE

>UCB: Berenberg a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 124 euros.

>Les cinq questions que pose le rachat de VOO par Orange Belgium . Le rachat de VOO par Orange va considérablement modifier l'équilibre sur le marché des télécoms. Comment et avec quelles conséquences? Réponse en cinq temps. Notre article.

>Voleon Capital Management a déclaré détenir, à la date du 17 novembre, une position vendeuse sur bpost représentant 0,50% du capital.

>Highbridge Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Mithra passant de 1,88% du capital à 1,78% à la date du 18 novembre.

>WorldQuant accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,58% du capital à 0,72% à la date du 18 novembre.

>Ennismore Fund Management a déclaré détenir, à la date du 15 novembre, une position vendeuse représentant 0,50% du capital d’Ekopak .

>EVS cote ex-acompte sur dividende de 0,50 euro brut.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprise novembre 15h. Allemagne. Confiance des chefs d’entreprise (Ifo) novembre 10h. USA. Revenus et consommation des ménages octobre 14h30. Inflation octobre 14h30. Confiance des consommateurs novembre 16h. Minutes de la réunion de la Fed du 3 novembre 20h.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés