L'IPO d'Unifiedpost est une réussite

Après Hyloris et Nyxoah, Unifiedpost est la troisième société à venir gonfler les effectifs de la Bourse de Bruxelles cette année. ©BELGA

Ce mardi, la fintech wallonne Unifiedpost fera ses premiers pas sur le marché bruxellois. Son action sera introduite au prix de 20 euros.

Visiblement, les investisseurs institutionnels ont répondu présents à l'IPO d'Unifiedpost. En plus d'un carnet de commandes rempli en seulement 10 minutes, la société pourra compter sur une option de surallocation pleinement exercée. Ce qui se traduit par une levée de fonds de 252 millions d'euros au total

250
clients
Unifiedpost compte plus de 250 clients professsionnels.

Le placement privé s'est clôturé ce lundi à 14h00, et non à 18h00 comme prévu initialement. Les investisseurs américains pouvaient toutefois encore y participer jusqu'à 15h00.

À noter que le prix d'introduction a été fixé à 20 euros l'action, soit le haut de la fourchette de 18 et 20 euros par action qui avait été établie, ce qui confère à l'entreprise une valorisation boursière de 608 millions d'euros. "Quiconque propose moins de 20 euros risque de ne pas avoir une seule part", nous disait-on lundi avant la clôture de l'opération.

Unifiedpost exploite une plateforme où les entreprises peuvent communiquer électroniquement, gérer leurs factures et leurs contrats en ligne. La fintech compte aujourd’hui plus de 250 clients professionnels.

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