La remontée de KBC et ING fait du bien au Bel 20 (débriefing actions belges)

©BELGA

La Bourse de Bruxelles a encore une fois fait mieux que ses voisines européennes, soutenue par la bonne performance du secteur financier et le rebond de Solvay.

Les valeurs financières avaient le vent dans le dos ce jeudi, en particulier KBC qui a grimpé de 2,77% à 45,31 euros pour aisément effacer les errements de la veille. La banque a vu la Deutsche Bank passer à l'achat sur son titre. En plus d'une majoration de sa recommandation sur KBC, la banque allemande revoit l’objectif de cours à la hausse et le fait passer de 54 euros à 56 euros.

ING (+1,60%) a aussi profité de la bonne humeur qui régnait au sein de l'indice sectoriel des banques européennes. Tendance identique pour Ageas (+1,90%) et le grand perdant de la veille, Galapagos (+2,63%) dont le titre est remonté au-dessus des 121 euros grâce à un mot doux signé UBS.

Telenet (+0,79% à 33,28 euros) a légèrement monté à la suite d'une note de l'analyste Roshan Ranjit de la Deutsche Bank qui réitère son conseil d'achat sur le groupe télécoms avec un objectif de cours de 60 euros.

Deux autres grands noms de la cote, AB InBev (+1,35%), propulsé vers le haut par le relèvement de l'objectif de cours émis par Barclays, et surtout Solvay (+3,39%), plus forte hausse du jour, ont également occupé le sommet du classement de la Bourse de Bruxelles. De quoi permettre au Bel 20 de se renforcer de 1,33%. L'indice vedette a ainsi retrouvé son niveau de la mi-septembre. Seules cinq valeurs du Bel 20 n'ont pas été conviées à la fête.

Sur le marché secondaire, bpost (-2,13%) a été freiné par une note de la banque Barclays qui a décidé d'abaisser sa recommandation sur le titre de l'opérateur postal, la faisant passer de "surpondérer" à "neutre".

À l'inverse, l'action Kinepolis a pris 0,54% à 27,75 euros et n'a pas semblé déstabilisée par la réduction de l'objectif de son cours par Degroof Petercam à 45 euros contre 47 euros précédemment. L'opérateur de salles obscures a même inauguré un nouveau complexe de cinémas dans la ville néerlandaise d'Haarlem avec six salles pouvant accueillir près de 1.000 personnes.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés