La semaine parfaite à la Bourse de New York

©AFP

Wall Street termine en hausse dans l'espoir d'une baisse des taux.

Les marchés US ont aligné cinq séances consécutives de hausse pour signer leur meilleure semaine de l’année. Ce vendredi, les trois grands indices new-yorkais ont affiché des gains dépassant 1%, portés par les anticipations d’une baisse des taux américains à la suite du rapport sur l’emploi. Le fait que les autorités américaines ont reporté de deux semaines la hausse des droits de douane sur une partie des produits chinois importés aux Etats-Unis a également soutenu la cote.

+4,7%
La hausse du Dow Jones sur la semaine
Sur la semaine, le Dow a gagné 4,7%, le S&P 4,4% et le Nasdaq 3,9%, dopés par un regain d'espoir de baisse des taux à la suite de déclarations du président de la Fed Jerome Powell entrouvrant la porte à une baisse des taux cette année.

Les actions du secteur technologique avaient le sourire, après avoir été durement frappées au cours des derniers mois par la multiplication des épisodes de la guerre commerciale. Apple (+2,66%), Microsoft (+2,80%) ou encore les fabricants de semi-conducteurs ont grappillé plus de 2%. Les autres valeurs sensibles aux tensions commerciales, comme Boeing (+0,89%) et Caterpillar (+0,83%) ont également repris du poil de la bête.

Beyond Meat, le champion du burger végétarien, dont le titre a pratiquement quadruplé depuis ses débuts en mai, a bondi de 39,35% après des trimestriels étincelants.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés