La société wallonne Nyxoah dévoile les détails de son IPO sur le Nasdaq

Nyxoah a fait ses premiers pas à la Bourse de Bruxelles en septembre dernier. ©Kristof Vadino

La medtech belge Nyxoah va bientôt être cotée sur le Nasdaq où elle retrouvera d’autres biotechs belges comme argenx, Galapagos, Celyad et iTeos. Elle espère lever 78 millions de dollars avec son IPO américaine.

Nyxoah annonce le lancement de son offre publique pour accéder au Nasdaq. La medtech de Mont-Saint-Guibert va offrir 2,76 millions d'actions dans le cadre de son introduction en bourse. Elle sera cotée sur le Nasdaq avec le ticker "NYXH", soit le même symbole que celui utilisé à Bruxelles.

Elle espère entrer sur le marché américain au prix de 31,46 dollars. À ce prix, Nyxoah ambitionne de lever 78,2 millions de dollars via son IPO américaine.

Un "road show" numérique aura lieu dans les jours à venir et la cotation sur le Nasdaq pourrait intervenir au début du mois de juillet.

Dans le cadre cette offre, Nyxoah a l'intention d'accorder aux preneurs fermes une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 15% supplémentaires du nombre d'actions ordinaires offertes aux mêmes conditions, ce qui pourrait porter le montant levé à 100 millions d'euros.

Premiers pas réussis à Bruxelles

L'action bruxelloise de Nyxoah a été suspendue par la FSMA en fin de matinée, le temps de la publication des informations relatives à son arrivée à Wall Street.

Au moment de sa suspension, le titre reculait de 1,92%. Il a redémarré en début d'après midi dans le vert, avant de replonger pour terminer la séance en repli de 4,42% à 24,85 euros.

Arrivée en septembre 2020 sur le marché bruxellois, l’action a été proposée au prix de 17 euros. Depuis lors, la pépite wallonne a vu son cours gonfler de plus de 27%.

Spécialisée dans le traitement du syndrome des apnées obstructives du sommeil avec son système Genio, Nyxoah a levé près de 85 millions d’euros lors de son IPO bruxelloise. Sa capitalisation boursière tourne autour des 560 millions d'euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés