Le Bel 20 efface 5 mois de gains (débriefing actions belges)

Grosse claque à la Bourse de Bruxelles, redescendue à son niveau de la fin du mois de mai. Le Bel 20 a lâché plus 3% avec aucune valeur dans le vert.

La vague de repli constatée sur les marchés européens n'a pas épargné Bruxelles. Le Bel 20, déjà grand perdant sur le Vieux Continent la veille, a une nouvelle fois mordu la poussière. Il a terminé sur un recul de 3,34% à 3.047,79 points, soit son niveau du 25 mai dernier.

Toutes les sociétaires du Bel 20 ont perdu du terrain ce mercredi. Même Colruyt , qui dans son rôle de valeur défensive a tenté par moment de rebondir, a abandonné 1,32% à la cloche.

À l'autre extrême, nombreux étaient les titres affichant une baisse supérieure à 4%. Solvay et Aperam ontfait pire. Le spécialiste du recyclage de métaux précieux a fondu de 5,18% et le producteur d'acier de 5,04%.

Avec un recul de 4,76%, Galapagos faisait partie du contingent des éclopés du jour en compagnie de Barco  (-4,71%), ING (-4,30%) et AB InBev (-3,70%). Le brasseur publiera ses résultats demain alors que ses concurrents Carlsberg et Heineken l’ont fait ce mercredi.

Telenet , également au rapport ce jeudi, a perdu 3,31%

Sofina   (-1,76%) compte une nouvelle licorne dans son portefeuille. Le holding de la famille Boël est devenu actionnaire du géant bruxellois des données Collibra. Et ce, via le rachat d'actions existantes.

Hors Bel 20, Kinepolis a décidé de fermer tous ses complexes en Belgique à la suite des mesures de restrictions décidées dans les trois Régions de son principal marché. KBC Securities a, par la même occasion, réduit de 30% son objectif de cours sur la valeur. De quoi faire vaciller le titre de 4,74% à 19,48 euros, son plus bas niveau depuis sept ans.

Melexis a grimpé de 3% en début de séance, porté par des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et des prévisions optimistes. Degroof Petercam va réévaluer son objectif de cours de 65 euros sur l'action qui a finalement cédé 5,93% à 63,45 euros dans le contexte morose de ce mercredi.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés