Le Bel 20 en rouge vif | Avis de broker sur une SIR | Aedifica lance sa levée de fonds (+Briefing)

©Bloomberg

Rouge vif ce jeudi midi sur les marchés européens. L'absence d'avancées sur le plan de relance US et la deuxième vague de Covid-19 en Europe pèsent sur la tendance. Wall Street devrait emboîter le pas.

Les principales bourses européennes évoluent en nette baisse, ce jeudi midi, les nouvelles mesures annoncées en Europe pour tenter de freiner la propagation du coronavirus plombant le sentiment de marché, tout comme les dernières déclarations de l'administration Trump écartant l'adoption de mesures de relance dans l'immédiat.

Wall Street est attendue dans le rouge à l'ouverture à la lecture des futures sur indices américains vers 12h20.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 2,50% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu s’inscrivant dans son sillage (-2,68%).

Toutes les valeurs de l'indice sont dans le rouge à l'exception de WDP (+0,2%).

Avec un recul de 5%, Aedifica est lanterne rouge. Elle cote ex-dividende et ex-droit de souscription pour son augmentation de capital qui débute ce jeudi.

AB InBev chute de 4,9% tandis que Solvay se replie de 3,4%, ING de 2,8% et Barco de 2,8%.

Hors Bel 20, Oxurion s’adjuge 2,7% dans la foulée d’un trading update. Qrf, pour sa part, progresse de 0,7%. KBC recommande un achat de la valeur. Unifiedpost avance de 1,9%.

Asit Biotech, qui a annoncé hier l’abandon de son projet de partenariat, perd 5% tandis que, dans le même segment, Bone Therapeutics chute de 8% après sa récente hausse. AKKA recule de 5,3%

Le briefing actions belges

>La période de souscription à l’augmentation de capital d’Aedifica de 459 millions d’euros débute ce jeudi. Cinq actions détenues donnent droit à une nouvelle au prix de 83,5 euros. La souscription se clôturera le 22 octobre. Notre article.

>Dans un trading update du troisième trimestre, la biotech Oxurion , focalisée sur des thérapies de l’œil, signale que, fin septembre, sa position de liquidités s’élevait à 31,6 millions d’euros, contre 52,9 millions fin décembre. Notre article.

>L'avenir toujours plus incertain d'Asit Biotech . Asit Biotech a annoncé mercredi que le partenariat annoncé le 20 septembre dernier ne se concrétiserait pas. La biotech procède également à un changement de CEO. La cotation reprend ce jeudi matin. Notre article.

>Qrf  : KBC Securities a relevé sa recommandation à "acheter", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 18 euros à 12,5 euros.  

>Sequana Medical a annoncé la nomination du Dr Michael Felker et du Dr James Udelson comme nouveaux conseillers scientifiques dans le domaine de l’insuffisance cardiaque. Le communiqué.

>Intervest ouvre un pop-up office à Malines, un concept de bureau à l’épreuve du coronavirus. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Balance commerciale en août (11h). Journée investisseurs virtuelle chez Oxurion. USA. Premières demandes hebdomadaires d’allocation de chômage (14h30). Résultats de Bank of New York Mellon et de Morgan Stanley.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés