Le Bel 20 en rouge vif | Proximus dégradée par Citi | AB InBev à contre-tendance (+Briefing)

©REUTERS

Pas la joie ce jeudi midi sur les marchés européens. Le rouge est de mise partout, y compris à Bruxelles.

• Euronext Bruxelles

Rouge vif ce jeudi midi sur les marchés européens, Euronext Bruxelles ne faisant pas exception même si notre indice de référence s'en tire mieux.

Vers 12h35, le Bel 20 se contractait de 1,14%, l’indice des valeurs cotées en continu étant totalement au diapason.

Proximus accuse un net repli (-2,9%). Citi, qui recommandait un achat de la valeur, a revu son conseil à "neutre". Trois autres actions perdent environ 2%: Umicore (-2,1%), Aperam (-2,5%) et ING (-2%).

AB InBev (+0,5%) est la seule valeur en hausse au sein de l'indice.

Hors Bel 20, deux biotechs se distinguent après des annonces (voir ci-dessous): Curetis grimpe de 9,4% et Kiadis prend 2,9%. Dans le même segment, Bone Therapeutics s’adjuge 2,2%.

Dans le bas du tableau, pointons la présence de MDxHealth (-3,1%), d'Acacia Pharma (-4%) et de Ter Beke (-3,2%). KBC Securities a réduit son objectif de cours sur cette dernière.

• Le briefing actions belges

>Argenx : Guggenheim Securities a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 157 euros.

>Proximus : Citi a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter" avant.

>Outre la trésorerie, tous les voyants sont au vert pour le holding Ackermans & van Haaren . Le groupe CFE , détenu à près de 61% par AvH, termine son exercice trimestriel avec un chiffre d'affaires en hausse et un carnet de commandes stable. Comme pour quasi toutes les autres participations du holding, les premiers mois de l'année sont donc cléments. Notre article.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,80% du capital à 0,78% à la date du 20 mai.

>Polar Capital a déclaré détenir, à la date du 20 mai, une position vendeuse sur Melexis représentant 0,74% du capital.

>Nouveau record pour le portefeuille de la Gimv . La société d'investissement flamande va distribuer un dividende stable à 2,50 euros brut par action. Notre article

>Ter Beke : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 155 euros contre 190 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Kiadis a envoyé à l’Agence européenne du médicament une réponse à des questions portant sur l’ATIR101 dans le cadre de la demande de commercialisation de ce produit comme immunothérapie adjuvante pour la greffe de cellules souches hématopoïétiques (HSCT) chez les adultes atteints d'un cancer du sang au stade avancé. Le communiqué

>Be The Match BioTherapies et Kiadis ont annoncé une collaboration stratégique pour soutenir l'évaluation clinique d'un produit de thérapie cellulaire innovant susceptible de rendre les greffes de cellules souches hématopoïétiques haplo-identiques plus sûres et plus efficaces pour les patients. Le communiqué

>Curetis a fait état de données clés pour la performance de l’Unyvero pour des échantillons de lavage broncho-alvéolaire. Le communiqué

>Bart Wauters a été désigné comme président du conseil d’administration de Miko . Le communiqué.

>Leasinvest cote ex-dividende de 5,1 euros brut.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Assemblée chez Immobel. Allemagne. Confiance des investisseurs (Ifo) mai à 10h. Zone euro. Indicateur PMI industrie et services mai 10h. USA. Ventes de maisons neuves avril 16h.

Publicité
Publicité

Echo Connect