Coup de bambou pour le Bel 20 | Target baissé sur Kinepolis | Ontex sous pression (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge vif est de mise ce mercredi midi sur les marchés européens avec le spectre du reconfinement planant sur plusieurs pays en Europe. Wall Street est attendue en recul.

Les principales bourses européennes plongent mercredi midi dans la crainte des dégâts qu'infligeront à l'économie les mesures de restriction qui se profilent dans plusieurs pays pour contrer la deuxième vague de la pandémie de coronavirus.

Wall Street devrait ouvrir en net repli si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h40.

A Bruxelles, le Bel 20 abandonnait 2,28% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son repli (-2,78%).

Avec un recul de 3,8%, Solvay est lanterne rouge. Parmi les autres valeurs sous pression, épinglons Aperam (-3,7%), AB InBev (-3,7%) et Umicore (-3,6%). Le brasseur publiera ses résultats demain alors que ses concurrents Carlsberg et Heineken l’on fait ce matin.

Toutes les actions de l’indice sont dans le rouge. Colruyt (-0,2%), argenx (-0,6%) et KBC (-1,3%) limitent la casse.

Hors Bel 20, Vranken s’adjuge 1,1% et Intervest 0,7%. Melexis qui a publié des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes grappille 0,2%.

Kinepolis, pour sa part, chute de près de 5%. Le groupe a décidé de fermer tous ses cinémas en Belgique. KBC a réduit son objectif de cours sur la valeur.

Bone Therapeutics perd encore des plumes (-4,3%). Ontex, de son côté, recule de 5,7%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Melexis : Degroof Petercam va réévaluer son objectif de cours de 65 euros.

>Kinepolis va fermer tous ses cinémas en Belgique. Sans attendre les décisions du comité de concertation en fin de semaine, l’exploitant va fermer toutes ses salles belges vendredi, y compris en Wallonie. Notre article.

FIN UPDATE

>Sofina monte à bord de la licorne bruxelloise Collibra. Le holding de la famille Boël est devenu actionnaire du géant des données Collibra. Et ce, via le rachat d'actions existantes. Aucun détail supplémentaire n'a filtré à ce stade. Notre article.

>Galapapos a dévoilé la famille de cibles Toledo sous la forme d'une série d'inhibiteurs de kinases inductibles par le sel. Le premier composé Toledo, le GLPG3970 est testé actuellement dans trois essais cliniques visant le psoriasis, la rectocolite hémorragique et l’arthrite rhumatoïde. Le communiqué.

>Point72 Europe a réduit sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,60% du capital à 0,56% à la date du 23 octobre.

>Melexis dépasse les attentes. A l’issue du 3e trimestre, Melexis a dégagé un chiffre d’affaires de 121,6 millions d’euros en baisse de 1% d’une année sur l’autre mais en hausse de 21% par rapport au 2e trimestre. Il est supérieur au consensus. Notre article.

>Kinepolis  : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 30 euros contre 43 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>La participation de FMR est passée sous le seuil de 5% dans le capital d’Euronav et atteignait 4,97% à la date du 26 octobre.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats de Befimmo après bourse. USA. Résultats : Fiat Chrysler, Boeing, UPS, Visa, Ford et Gilead.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés