UBS n'est plus à l'achat sur Engie | Une "immo" s'envole | Avis de brokers sur AB InBev, D'Ieteren, Recticel et Sioen (+Briefing)

©Photo News

Après leur belle hausse d'hier, les marchés européens poursuivent leur rebond ce mardi midi. Les futures sur indices américains laissent entrevoir une hausse autour de 3% à Wall Street à l'ouverture.

• Euronext Bruxelles

Les bourses européennes poursuivent leur rebond ce mardi midi dans la foulée de la hausse de plus de 7% de Wall Street. La thèse de la stabilisation de la pandémie de coronavirus, qui a favorisé l'appétit pour le risque lundi, reste toutefois à confirmer au vu des derniers bilans sanitaires.

Les futures sur indices américains laissent entrevoir une hausse autour de 3% à Wall Street.

À Bruxelles, le Bel 20 grimpait de 2,30% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu s’adjugeant 2,35%.

Avec un bond de 8,7%, ING et Aperam sont en tête des hausses. Elles sont suivies par Barco (+8,3%), Cofinimmo (+4,8%), Aedifica  (+4,6%) et Telenet (+4,6%).

Quelques rares valeurs au sein de l'indice sont dans le rouge. C'est le cas de Proximus (-2,6%), Sofina (-1,5%) et AB InBev (-0,4%). Un broker a réduit son objectif de cours sur la valeur.

Hors Bel 20, Eurocommercial, le propriétaire du Woluwe Shopping Center, s'envole de 19%. Rebond également pour Econocom (+14%) et Shurgard (+11%), qui a publié ses résultats trimestriels ce matin.

Dans le bas du tableau, on pointera la présence d’Euronav (-8,3%), de Bone Therapeutics (-3,8%) et de MDxHealth (-2,4%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>D’Ieteren: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 51 euros, contre 68,2 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Sioen:
*Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 21,3 euros, contre 25,4 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 24 euros, contre 26 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Engie: UBS a abaissé sa recommandation à "neutre", contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 16,5 euros à 9 euros.

>Recticel: ING a réduit son objectif de cours à 9,5 euros, contre 11 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>AB InBev a cédé des actions au prix unitaire de 39,5 euros dans le cadre d’un placement privé accéléré lui permettant de lever 375,25 millions d’euros. Ils seront convertis en rands et payés à SAB Zenzele Participants qui ont préféré recevoir du cash plutôt que des actions AB InBev dans le cadre de l’Existing Empowerment Transaction.

>AB InBev: Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 50 euros, contre 55 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ageas annonce qu’après 10 ans chez Ageas UK, Andy Watson a décidé de quitter son poste de CEO. Il sera remplacé par Ant Middle, actuellement Chief Customer Officer d’Ageas UK. Le communiqué.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 37.500 actions propres au prix unitaire moyen de 35,68 euros.

>Sofina maintient la distribution d’un dividende unitaire brut de 2,90 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 154.401 actions propres au prix unitaire moyen de 69,27 euros.

>Sudhakar Sivaji (ex Thyssenkrupp Steel) a été désigné comme directeur financier chez Aperam suite à la démission de Sandeep Jalan. Le communiqué.

>Ahold Delhaize signale qu’il a déjà déployé 170 millions d’euros dans le cadre de la pandémie pour, notamment, prendre des mesures pour la santé et la sécurité des employés et des clients. Le communiqué.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 700.000 actions propres au prix unitaire moyen de 21,36 euros.

>D’Ieteren signale qu’il a temporairement suspendu le programme de rachat d’actions propres de 150 millions d’euros. Le groupe signale aussi que le Covid-19 aura un impact significatif sur ses résultats 2020, mais qu'il est impossible de le quantifier à ce stade. Il retire ses prévisions. Par contre, fort d’une abondante trésorerie, il continue à examiner les opportunités intéressantes d’acquisitions qui sont en phase avec sa stratégie d’investissement. Le communiqué

>Recticel : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 10 euros, contre 9 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Sioen a également décidé de supprimer son dividende pour 2019 en raison de la crise liée au coronavirus. L'entreprise flandrienne spécialisée dans les textiles techniques souligne disposer de "suffisamment de liquidités et de facilités de crédit" face à cette situation. Le communiqué.

>Sioen: KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe de 25 euros à 19 euros.

>Shurgard a vu ses revenus immobiliers progresser de 5,4% au premier trimestre. Le taux d’occupation s’établit, pour sa part, à 87,7%. Fin mars, sa position de liquidités atteignait 192 millions d’euros. Le groupe dispose également d’une facilité de crédit de 250 millions d'euros. Shurgard va payer un dividende de 50 centimes par action. Le spécialiste du garde-meubles fait également le point sur l’impact de la pandémie sur ses activités dans son communiqué.

>La participation d’Evermore Global Advisors dans Fagron est passée sous le seuil de 3% et atteignait 2,99% à la date du 31 mars.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 15.469 actions propres au prix unitaire moyen de 12,33 euros.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés