Le Bel 20 reprend son souffle | Bone Therapeutics sort de la liste d'achat de KBC | Target relevé pour une SIR (+Briefing)

©AFP

Le rebond constaté mardi à Wall Street et la baisse surprise des taux annoncée par la Banque d'Angleterre ont donné un peu d'air aux marchés européens qui évoluent en hausse ce mercredi midi.

• Euronext Bruxelles

Les bourses européennes évoluent dans le vert ce mercredi midi, s'inspirant de la clôture de Wall Street dans l'attente des détails du plan de soutien économique promis par le président Trump pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Autre catalyseur, la Banque d'Angleterre (BoE) a annoncé une baisse surprise de ses taux.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 1,68% vers 13h, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+1,40%).

Au sein du Bel 20, les plus fortes hausses sont enregistrées par UCB (+4,1%), WDP (+3,4%), Proximus (+3,3%), KBC (+2,7%) et Colruyt (+2,3%). Un broker a relevé son objectif de cours sur la SIR WDP.

Quelques valeurs sont dans le rouge. C'est le cas notamment d'Argenx (-0,9%), d'Ontex (-0,5%) et de Galapagos (-0,4%).

Hors Bel 20, Advicenne grimpe de 5,9%, Euronav de 5% et Roularta de 4,4%.

Bone Therapeutics qui bondissait de 10% en matinée a effacé presque tous ses gains (+0,9%). La biotech va devoir lever des fonds prochainement.

Hamon (-7,7%), Viohalco (-5,7%) et Sequana Medical (-4,2%) sont à la traîne.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Immobel : Degroof Petercam a placé son objectif de cours "sous revue". La recommandation reste à "accumuler".

 

>WDP  : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 27 euros contre 26 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>En raison de l’épidémie de coronavirus, Ahold Delhaize permettra à ses actionnaires de voter à distance et de suivre par webcast son assemblée qui est maintenue au 8 avril. Il n’y aura pas de réception après l’AG. Le communiqué

>Agfa Gevaert en passe de se restructurer. Plombé par des exceptionnels, le bénéfice d'Agfa Gevaert se mue en 2019 en une perte de 48 millions d'euros. Quant à son activité Offset, elle pâtit de l'épidémie du coronavirus. Agfa annonce donc des mesures pour redresser la profitabilité de l'activité. Notre article

>Bone Therapeutics s'active pour trouver du cash. Avec la trésorerie actuellement en caisse, Bone Therapeutics peut poursuivre ses projets jusqu'au troisième trimestre. La biotech travaille actuellement sur différentes options de financement. Le communiqué.

>Bone Therapeutics : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe de 6,4 euros à 4 euros.

>Immobel augmente son bénéfice net de plus de 80%. Forte croissance confirmée l’an dernier pour Immobel, qui dépasse ses objectifs. La priorité à la rentabilité et aux revenus récurrents, imprimée par Marnix Galle, désormais CEO, porte ses fruits. Le dividende est revu de 10% à la hausse. Notre article.

>IBA signale que lors de son assemblée extraordinaire qui s’est tenue le 10 mars, le principe des droits de vote doubles récompensant les actionnaires loyaux a été adopté, entre autres décisions. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats après bourse de GBL et Econocom. USA. Inflation février 13h30.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés