Publicité

Le Bel 20 se distingue en Europe | Rebond pour Mithra | "Achetez KBC" (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens sont dans le vert ce lundi midi. Le Bel 20 se démarque grâce à KBC. Wall Street est attendue en ordre dispersé.

Les principales bourses européennes évoluent en nette hausse ce lundi midi, le regain de confiance observé en fin de semaine dernière continuant de favoriser le rebond des actifs risqués en l'absence de mauvaise surprise, qu'elle soit politique en Allemagne ou financière en Chine.

Wall Street devrait ouvrir en ordre dispersé si l'on en croit les futures sur les trois principaux indices américains vers 12h20

À Bruxelles, le Bel 20 domine de nombreux indices en Europe en s’adjugeant 1% vers 12h20 grâce à KBC. L’indice des valeurs cotées en continu accélère sa hausse (+1,31%).

C’est KBC qui prend le "lead" au sein du Bel 20. L’action, qui profite d’une recommandation d’achat de Kepler, grimpe de 4,2%. Elle est suivie par Galapagos (+2,4%), Ageas (+1,9%) et Telenet (+1,9%).

Aperam est lanterne rouge (-2,1%). Melexis abandonne 1,2% et Sofina 1%.

Hors Bel 20, Mithra bondit de 6,7%. Dans le sillage de KBC, KBC Ancora prend 4,3%. ING progresse de 3,2% et Kinepolis de 2,9%.

De son côté, Ekopak qui a publié ses résultats semestriels s'arroge 1,6%.

Dans le bas du tableau, on relèvera la présence d’Orange Belgium (-1,5%), d'Azelis (-1,9%) et d'IBA (-1,6%).

Briefing actions belges

UPDATE

>Whitestone, le Sofina en culottes courtes, fait son entrée en bourse. Fondé par des anciens de la CNP, le holding Whitestone Group a débarqué sur Euronext Growth ce lundi matin. Objectif? Offrir des opportunités locales aux petits porteurs. Notre article.

FIN UPDATE

>KBC : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 65,9 euros à 81 euros.

>La direction des D’Ieteren Centers vient d’annoncer au conseil d’entreprise extraordinaire son intention de fermer, au 31 décembre prochain, le D’Ieteren Center Mail et la carrosserie Wondercar située à Drogenbos. Cette intention pourrait impacter 103 emplois sur un effectif total de 386 dans l’ensemble des D’Ieteren Centers. Le communiqué.

>Ekopak double sa marge au premier semestre. Ekopak, une société de traitement des eaux qui a rejoint Euronext Bruxelles en mars dernier, a vu ses revenus se contracter de 16% au premier semestre, à 4,48 millions d’euros. Notre article.

>Fountain a publié ses résultats semestriels vendredi après-bourse. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. États-Unis. Commandes de biens durables en août.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés