Le carnet de commandes d'EVS surprend les analystes

©BELGA

Les analystes ont accueilli positivement les chiffres trimestriels d'EVS. Ils saluent en particulier sa faculté à élargir son carnet de commandes.

L'action EVS a bondi de 10% ce jeudi à l'ouverture des marchés bruxellois en réaction à la publication de son bulletin trimestriel meilleur qu'attendu. Le titre a réduit ses gains pour terminer sur une hausse de 3,77% à 15,42 euros.

Les suiveurs de l'action du spécialiste des technologies de production vidéo en direct s'attendaient au pire pour l'entreprise liégeoise, privée depuis le début de la crise sanitaire de ses deux principaux clients: le sport et la culture.

"Les clients d’EVS se sont montrés beaucoup plus disposés que prévu à investir et cela malgré l’environnement macroéconomique difficile."
David Vagman
Analyste - ING

Chez KBC Securities, Guy Sips estime que, malgré "un ralentissement de son chiffre d'affaires et des prises de commandes au deuxième trimestre, (...) EVS a réussi à avoir un solide carnet de commandes avec des commandes couvrant de grands projets de modernisation pluriannuels", pour la suite de son exercice. C'est principalement pour cette raison que la banque maintient sa recommandation sur la valeur à "maintenir" avec un objectif de cours de 20 euros.

Pas comme en 2008

Le bilan trimestriel de la société basée à Seraing a également agréablement surpris les analystes d'ING. Selon David Vagman, qui suit l'action EVS pour le compte de la banque néerlandaise, "les clients d’EVS se sont montrés beaucoup plus disposés que prévu à investir et cela malgré l’environnement macroéconomique difficile". Autre constat: "c’est une différence très nette par rapport à 2008", ce qui fait dire à ING qu'il faut garder le titre EVS à l’œil. La recommandation de la banque reste sur "à conserver" avec un objectif de cours de 23 euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés