Le nom d'Ageas cité en Espagne | Un broker moins négatif sur Colruyt | Des "shorteurs" se renforcent sur deux biotechs belges (+Briefing)

©REUTERS

Grâce à un bon indicateur chinois, entre autres, les marchés européens ont ouvert en hausse ce lundi matin pour ensuite effacer une partie de leurs gains.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes ont effacé une partie de leurs gains de la matinée mais affichent toujours une légère hausse à la mi-séance. Elles sont soutenues par un bon indicateur chinois sur fond d'espoir que Pékin et Washington parviennent à un compromis sur le commerce.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,19% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (+0,25%).

Au sein du Bel 20, Solvay (+1,1%), AB InBev (+0,8%) et KBC (+0,7%) sont en tête des hausses. Elles sont suivies par AvH (+0,3%) et Colruyt (+0,4%). Un broker a relevé sa recommandation et son objectif de cours sur le groupe de distribution.

Le nom d'Ageas (+0,3%) revient dans le dossier du rachat de Caser Seguros.

Trois valeurs sont lanternes rouges avec un recul de 0,9%: Umicore, Telenet et Ontex.

Hors Bel 20, Agfa affiche un gain de 2,5%. Le groupe est entré en négociations exclusives pour la cession d’une division. KBC Securities a relevé son objectif de cours sur la valeur tout comme Degroof Petercam.

Avantium (+7,2%) et Van de Velde (+2,7%) se démarquent également.

Dans le bas du tableau, on pointera la présence d’Asit Biotech (-5,3%), de Curetis (-2,3%) et d'Econocom (-1,7%).

Le briefing actions belges 

UPDATE

>Selon Reuters, Ageas figurerait parmi les candidats pour acquérir le groupe espagnol Caser Seguros.

>Colruyt : ABN Amro a relevé sa recommandation à "conserver", contre "vendre" avant. L’objectif de cours passe de 45 à 47 euros.

>Agfa-Gevaert: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 4,95 euros, contre 3,95 euros avant. La recommandation est à l’examen.

 

>Umicore a finalisé l’acquisition des activités de raffinage de cobalt et de précurseurs pour cathodes de Freeport Cobalt à Kokkola, en Finlande, pour un montant de 203 millions de dollars. Il est prévu que l’acquisition apporte une contribution positive au résultat dès 2020 et soit créatrice de valeur dès 2021. Le communiqué

>ING :
*Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 11 euros, contre 10 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Morningstar a relevé son objectif de cours à 18 euros, contre 15 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Millennium Capital Partners a réduit sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,79% du capital à 0,70% à la date du 26 novembre.

>KBC : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 75 euros, contre 67 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Herman Vandaele a été nommé président du conseil d’administration d’Almancora, le gérant statutaire de KBC Ancora cotée en bourse.

>Agfa-Gevaert en négociations exclusives. Agfa est entré en négociations exclusives avec le groupe italien Dedalus Holding pour la vente de sa division "HealthCare". Notre article.

>Agfa-Gevaert: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 6,5 euros, contre 5 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Francis Deprez: "Nous voulons façonner le D'Ieteren de 2050 avec une poignée d'entreprises". Notre interview

>Aedifica a annoncé la construction d’une résidence de soins aux Pays-Bas pour une valeur d’investissement de 7 millions d’euros et un rendement brut de 5,5%. Le communiqué

>Marc du Bois (Spadel): "Dans la famille, nous sommes tous des entrepreneurs". Notre interview.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Bekaert passant de 0,60% à 0,71% du capital à la date du 28 novembre.

>Armistice Capital a accru sa position vendeuse sur Celyad passant de 1,23% du capital contre 1,32% à la date du 26 novembre.

>Citadel Europe a accru sa position vendeuse sur Biocartis passant de 2,21% à 2,36% du capital à la date du 28 novembre.

>Julie Verlingue, qui avait été nommée Deputy CEO d'Econocom en mai dernier par le conseil d'administration, quitte le groupe pour raisons personnelles. Ses responsabilités seront assumées par Jean-Louis Bouchard (Pdg) et Angel Benguigui (CFO). Le communiqué

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Allocution de Christine Lagarde devant le Parlement européen (15h). Résultats sur 10 mois de bpost et annonce du dividende intérimaire (17h45). Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie novembre (10h). USA. Indicateur ISM de l’industrie novembre (16h).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect