Publicité

Les 5 actions préférées de William Myncke

William Myncke est analyste financier chez Leo Stevens & Cie. ©rv

William Myncke est analyste financier chez Leo Stevens & Cie. Ses cinq actions préférées sont Smartphoto, Mayr Melnhof, Teleperformance, Melexis et Temenos.

1) Smartphoto

Smartphoto fournit aux particuliers des produits personnalisés, comme des albums photos et des calendriers. Ces dernières années, l’entreprise a enregistré une forte croissance, qui s’est traduite par l’augmentation de ses liquidités. Celles-ci ont notamment été utilisées pour racheter des actions de l’entreprise et payer un dividende.

À moyen terme, l’entreprise ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros (61 millions d’euros en 2020). Cette microcap se situe à un carrefour intéressant entre croissance, qualité et valeur.

Smartphoto fournit aux particuliers des produits personnalisés comme des albums photos et des calendriers. ©Thomas De Boever

2) Mayr Melnhof

Mayr Melnhof est le plus grand producteur de carton et de papier recyclés en Europe. Il produit également des emballages en carton, essentiellement destinés aux biens de consommation.

Mayr Melnhof est une entreprise familiale qui allie croissance régulière et marges stables. Elle profite de l’abandon progressif des emballages en plastique au bénéfice du carton. Cette société autrichienne se négocie à une valorisation intéressante sur la relativement modeste Bourse de Vienne.

3) Teleperformance

Teleperformance est le leader du marché des call-centers et affiche encore un important potentiel de croissance. Les multinationales ayant de plus en plus tendance à externaliser leurs services à des spécialistes, le chiffre d’affaires de Teleperformance est en nette augmentation.

Suite à plusieurs acquisitions, Teleperformance a élargi sa gamme de services et sa clientèle. Ces dernières années, de nouveaux services sont venus s’ajouter, augmentant le chiffre d’affaires et les marges bénéficiaires. Une formule à succès pouvant encore être appliquée pendant plusieurs années.

4) Melexis

Melexis a accompli un parcours de croissance sans faute depuis sa création et son avenir semble tout aussi radieux. Le groupe profite de plusieurs tendances qui devraient encore soutenir le chiffre d’affaires. Suite à l’électrification du parc automobile, le nombre de puces Melexis par voiture devrait continuer à augmenter.

À l’heure actuelle, l’entreprise se concentre surtout sur le secteur automobile, mais souhaite également augmenter sa part de marché dans les autres secteurs, dont les capteurs pour bâtiments, les appareils médicaux, etc.

Suite à l’électrification du parc automobile, le nombre de puces Melexis par voiture devrait continuer à augmenter. ©REUTERS

5) Temenos

Temenos fournit des progiciels aux banques et aux institutions financières. Sa croissance annuelle moyenne impressionnante est loin de s’arrêter. La plupart des banques ont encore du retard à rattraper sur le plan digital. Cette entreprise suisse affiche dès lors d’ambitieux objectifs de croissance et voit un important potentiel de développement aux États-Unis.

Les performances de la précédente sélection des analystes de Leo Stevens & Cie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés