Les actions Ageas, Solvay et D'Ieteren, grandes favorites pour 2021

©BELGA

Les analystes belges ont choisi Ageas, Solvay et D'Ieteren comme trio de tête de la Bourse de Bruxelles pour l'an prochain.

Pour la 25e année consécutive, nous avons interrogé

es équipes d'analystes belges sur leurs actions favorites pour l'année à venir. Ageas est ressorti de l'enquête en tant que vainqueur incontesté. Les spécialistes louent le bilan solide avec une position de trésorerie généreuse, la croissance en Extrême-Orient et la faible valorisation de l'entreprise. Ageas est peu affectée par la pandémie de Covid-19. Parce que nous conduisons moins en voiture et donc causons moins d'accidents, les marges de l'assurance non-vie sont plus élevées. Le rendement du dividende de 4,5% est, selon les experts, un argument supplémentaire à ne pas négliger.

Les spécialistes louent le bilan solide d'Ageas avec une position de trésorerie généreuse, la croissance en Extrême-Orient et la faible valorisation de l'entreprise.

Le groupe chimique Solvay reçoit la médaille d'argent. Sa dirigeante Ilham Kadri se concentre sur la génération de trésorerie et les économies de coûts, ce qui devrait soutenir les marges. La reprise de l'économie après la pandémie devrait aider la branche qui fabrique des composites légers pour la construction aéronautique et l'industrie automobile, entre autres, à aller de l'avant.

Au sein du holding D'Ieteren , c'est la division de réparation de pare-brise Belron, que nous connaissons sous la marque Carglass, qui est le moteur du profit. Belron s'est lancé à l'assaut des États-Unis et est également devenu actif dans la réparation de carrosserie, augmentant les ventes et les bénéfices. D'Ieteren a aussi un bilan solide comme un roc et dispose de 1,4 milliard d'euros de cash à investir.

Les sélections d'actions que les analystes avaient proposées pour cette année à la fin de 2019 ont connu de bonnes performances. Celle du top 10 belge affiche un rendement légèrement positif, alors que l'indice belge All Share comprenant toutes les actions belges a essuyé une perte de 11%. Leur sélection d'actions étrangères a même obtenu un rendement de 45%.

Découvrez l'ensemble des actions préférées des analystes belges dans L'Echo de ce samedi 12 décembre.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés