Chute mystère d'une biotech | "Target" réduit pour Umicore (+Briefing)

©REUTERS

Le vert observé en début de séance sur les marchés européens a fait place à du rouge après la publication d'un indicateur économique.

• Euronext Bruxelles

La tendance positive en Europe constatée en début de séance n'aura pas duré bien longtemps. Des indicateurs économiques signalant une contraction de la croissance économique dans la zone euro ont jeté un froid parmi les investisseurs. 

A Bruxelles, le Bel 20  faisait du surplace vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu se contractant de 0,12%.

La société immobilière WDP est en tête des hausses avec un gain de 1,1% suivie de Sofina (+0,9%) et d'AB InBev (+0,8%) qui publiera ses résultats semestriels demain avant Bourse.

Après son bond de la veille, Aperam recule de 2%. Barco est lanterne rouge (-2,8%). Notons encore les reculs d'Argenx (-1,5%) et d'Umicore (-1,4%). Un broker a réduit son objectif de cours sur cette dernière.

Hors Bel 20, Oxurion chute de 10% sans explication apparente alors que le titre était en hausse en début de journée. Peut-être, la biotech est-elle l'objet de prises de bénéfice après le bond de plus de 40% constaté ces dernières semaines. 

Acacia Pharma cède 3,3% et Greenyard 3%.

Dans le haut du tableau, on épinglera Kinepolis (+2,6%), Mithra (+1,9%) et Orange Belgium (+1,2%) qui a publié ses résultats du deuxième trimestre ce matin.

• Le briefing actions belges

>Des actionnaires assignent AB InBev en justice. Un cabinet d’avocats américain a lancé une "class action" (recours collectif) contre le géant de la bière AB InBev. Un autre cabinet enquête sur des plaintes d’actionnaires. Notre article

>Le dividende d'AB InBev coûte 350 millions à l'État. La baisse du dividende du géant brassicole prive l’État de recettes fiscales provenant du précompte mobilier. Notre article

>Umicore : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 30 euros contre 37 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Toujours plus de "Lovers" chez Orange et un Ebitda en forte hausse. Pour ce deuxième trimestre de l’année, Orange continue à attirer les nouveaux clients. Son chiffre d’affaires mais surtout son Ebitda sont en hausse. Notre article

>Rosier a publié ses résultats semestriels mardi soir. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprises juillet à 15h. Résultats: chiffre d’affaires semestriel d’Econcom après Bourse. Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services juillet 10h. USA. Ventes de maisons neuves juin 16h. Résultats : Facebook, Ford, Boeing, Caterpillar, UPS et Tesla.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n