Les biotechs du Bel 20 en forme | Avis de brokers sur Orange et Euronav | Un nouveau "shorteur" sur Kinepolis (+Briefing)

©Bloomberg

La deuxième vague de la pandémie et les inconnues de la politique américaine pèsent sur les marchés européens ce mardi midi. Wall Street devrait ouvrir dans le vert.

Les principales bourses européennes repartent à la baisse ce mardi, la perspective de nouvelles mesures sanitaires dans plusieurs pays et les inconnues de la politique américaine empêchant tout rebond en dépit d'une série de résultats de sociétés bien accueillis.

Wall Street est attendue en hausse à la lecture des futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,38% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant sa perte (-0,65%).

Au sein du Bel 20, Barco est lanterne rouge (-3,5%). Elle est suivie par WDP (-2%) et Telenet (-2%). Le groupe de télécoms publiera ses résultats jeudi matin et Proximus (-0,7%) le lendemain.

Les biotechs de l'indice tirent leur épingle du jeu. Argenx s'adjuge 2,5% et Galapagos 1,2%.

Hors Bel 20, Econocom grimpe de près de 8%. Les groupes maritimes Euronav et Exmar avancent respectivement de 2,8% et de 2,6%.

Bone Therapeutics, de son côté, chute de 6,6% sans explication apparente. La biotech publie ses résultats trimestriels demain.

AKKA recule de 4,9% et Kinepolis de 3,1%. Un nouveau "shorteur" a prix une position sur l’exploitant de cinémas.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Orange Belgium : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 23 euros, contre 22 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

FIN UPDATE

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur argenx passant de 0,71% du capital à 0,64% à la date du 22 octobre.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 6.761 actions propres au prix unitaire moyen de 77,42 euros.

>Sofina a acquis, la semaine dernière, 14.962 actions propres au prix unitaire moyen de 232,46 euros.

>ThornTree Capital Partners a déclaré détenir, à la date du 21 octobre, une position vendeuse sur Kinepolis représentant 0,80% du capital.

>Parian Global Management a réduit sa position vendeuse sur Kinepolis passant de 0,70% du capital à 0,68% à la date du 21 octobre.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.352.635 actions propres au prix unitaire moyen de 24,77 euros.

>Revenus locatifs en baisse pour Eurocommercial. La société Eurocommercial, propriétaire du Woluwe Shopping Center, entre autres, a dégagé des revenus locatifs de 48,8 millions d’euros à l’issue du 3e trimestre, contre 52,1 millions un an plus tôt. Notre article.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 10.526 actions propres au prix unitaire moyen 12,96 euros.

>WorldQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,59% à 0,64% à la date du 22 octobre.

>Euronav: Arctic Securities a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours est fixé à 7,18 euros.

>Whitebox Advisors a accru sa position vendeuse sur Greenyard passant de 0,62% du capital à 0,75% à la date du 22 octobre.

>Fountain rappelle qu’elle tiendra, le 30 octobre, une assemblée extraordinaire portant sur une augmentation de capital. Les conditions suspensives ont été réalisées. Les souscripteurs ont confirmé leur engagement de souscrire à l’opération en cas de feu vert de l’AG. Le communiqué.

>Advicenne a obtenu un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros sous forme de prêt garanti par l’État. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Commandes de biens durables en septembre (13h30). Prix des maisons Case-Shiller en août (14h). Confiance des consommateurs en octobre (15h). Résultats: Microsoft, 3M, Pfizer, Merck et Caterpillar.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés