Les biotechs plombent le Bel 20, Nyrstar toujours sans cotation (+Briefing)

©REUTERS

Alors que les indices européens sont en hausse, le Bel 20 restait scotché à son point d'équilibre à la mi-séance en raison du repli des valeurs soins de santé. Aperam est en tête des hausses.

• Euronext Bruxelles

Après une début de séance marqué par la prudence, les indices européens ont opté pour l'optimisme.

Le Bel 20 est toutefois à la traîne en restant inchangé vers 12h30 alors que l’indice des valeurs cotées en continu s'adjugeait 0,48%

Le secteur de la santé souffre davantage que les autres au sein du Bel 20 avec des reculs de 1,2% pour Argenx, et pour Galapagos et de 2,6% pour UCB. Cette dernière a pourtant obtenu le feu vert de la FDA pour un de ses médicaments ce qui a poussé KBC Securities à relever son objectif de cours sur la valeur.

Aperam est en tête des hausses (+2,1%) suivie par Telenet (+1,3%) qui bénéficie du soutien d'un broker qui a relevé son objectif de cours et par AB InBev (+1,2%).

Hors Bel 20, Exmar et Recticel se démarquent avec des hausses de 3% et 3,4%. IBA et Celyad sont également bien orientées avec des gains respectifs de 2,1% et 2%.

Parmi les valeurs en repli, épinglons Keyware (-7,5%), Mithra (-2,2%) et Agfa (-1,8%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>VGP  : ING a relevé son objectif de cours à 85 euros contre 79 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Telenet  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 44 euros contre 43 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 

>Argenta lance une offre sur l'assureur Fidea. C'est un candidat-acheteur surprenant qui entend contrer Ageas et Baloise dans la course au rachat de Fidea. Le bancassureur anversois Argenta se montre intéressé. Notre article

>La FDA a approuvé l’Evenity d’UCB pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes post-ménopausées présentant un haut risque de fracture. Le communiqué

>UCB : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 86 euros contre 84 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Cofinimmo a acquis le site d’immobilier de santé ‘Sionsberg’ à Dokkum, dans la province de Frise aux Pays-Bas, pour un montant d’environ 8 millions d’euros. Le communiqué

>La cotation en Nyrstar reste suspendue dans l'attente d'un communiqué. 

>Intervest :ING a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 26 euros.

>Allianz SE a déclaré détenir, à la date du 4 avril, une participation de 6,44% dans le capital d’Intervest.

>KBC Ancora signale que la Cour d’appel de Bruxelles a rejeté intégralement l’action minoritaire intentée conte le gérant statutaire de KBC Ancora et Cera. Le communiqué

>EVS a acquis entre le 2 et le 8 avril, 11.000 actions propres à un prix moyen unitaire compris entre 20,67 euros et 22,59 euros.

>Keyware a constitué une filiale au Luxembourg et a ouvert un bureau à Paris. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée générale chez Wereldhave Belgium. Pays-Bas. Assemblée générale chez Ahold Delhaize. Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux 13h45. USA. Rapport semestriel du FMI sur la stabilité financière, inflation mars 14h30, minutes de la réunion de la Fed du 20 mars 20h.

Publicité
Publicité

Echo Connect