Les biotechs sur un nuage | Avis de broker sur KBC et Bekaert | Tinc et VGP lèvent des fonds (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge est de mise ce mercredi midi sur les marchés européens qui restent nerveux en raison du conflit commercial USA-Chine. Les biotechs tirent leur épingle du jeu.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes reculent ce mercredi midi et les actifs jugés plus sûrs sont privilégiés, un vote du Sénat américain concernant Hong Kong susceptible de déplaire à la Chine alimentant les craintes sur le front commercial.

A Bruxelles, le Bel 20  se contractait de 0,67% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,81%.

Plusieurs valeurs au sein du Bel 20 perdent plus d’un pourcent. C’est le cas, entre autres, d'ING (-1,7%), d'AvH (-1,7%), d’Umicore (-1,4%) de KBC (-1,3%).

Les biotechs tirent leur épingle du jeu. Argenx gagne 2,1% et Galapagos 0,8%.

Même constat hors Bel 20 avec Kiadis et Celyad qui poursuivent leur envolée avec des gains respectifs de 13,3% et 16,5%. 

VGP qui lance une souscription d’obligations pour le grand public prend 0,7%. De son côté, Tinc qui a annoncé une augmentation de capital de 113 millions avance également de 0,7%.

Dans le bas du tableau Greenyard poursuit sa baisse (-9,6%). Bekaert perd près de 5%. ING a sorti la valeur de sa liste d'achat.

Notons encore les replis de Curetis (-5,8%) et de Dexia (-7,4%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Grève généralisée chez AB InBev en Belgique. Le traitement du paiement des salaires des collaborateurs du brasseur par une société externe basée en Inde serait à l'origine des problèmes dénoncés par les syndicats. Notre article. 

>Solvay investit dans son centre de recherche et d'innovation à Shanghai. Le groupe chimique belge, Solvay, va étendre les installations de son centre de R&D dans la métropole chinoise pour y accueillir une cinquantaine de chercheurs supplémentaires. Notre article. 

>Bekaert : ING a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 29 euros à 28 euros.

 

>KBC : KBW a relevé son objectif de cours à 71,1 euros contre 67,7 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Millennium a réduit sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,83% du capital à 0,80% à la date du 18 novembre.

>Tinc lance une augmentation de capital. Le groupe belge Tinc veut lever 112,7 millions d'euros auprès de ses actionnaires existants. Trois actions détenues donneront droit à une nouvelle au prix de 12,4 euros ce qui représente une décote de 11,4% par rapport au cours de clôture d'hier. Notre article. 

>Le Belge VGP sollicite les petits investisseurs. Le groupe immobilier VGP lance une offre publique d'obligations pour un montant compris entre 100 millions et 150 millions d'euros. Les obligations ont une durée de quatre et porte un intérêt net de 1,693% hors frais. Notre article

>Greenyard : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 5,4 euros contre 5,7 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>La position vendeuse d’Engadine Partners sur Bekaert est passée sous le seuil de déclaration le 18 novembre contre une position de 0,50% avant.

>Odey Asset Management a accru sa position vendeuse sur Melexis passant de 1,69% du capital à 1,74% à la date du 15 novembre.

>Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 18 novembre, une position vendeuse sur Agfa-Gevaert représentant 0,50% du capital.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Minutes de la réunion de la Fed du 30 octobre 20h.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect