Les résultats d'Aperam et d'ING salués, Melexis dérape (+Briefing)

©AFP

Le discours de Donald Trump sur l'état de l'Union n'a pas donné de coup de pouce aux marchés actions en Europe qui évoluent en ordre dispersé ce mercredi.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce mercredi midi à l'issue du discours de Donald Trump sur l'état de l'Union, qui n'a permis d'apaiser les craintes des investisseurs ni sur le commerce entre les Etats-Unis et la Chine ni sur le risque d'un nouveau "shutdown".

L’euro est en baisse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,35% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance à 0,20%.

Aperam (+6%) et ING  (+5,5%) se distinguent dans la foulée de la publication de leurs résultats. Le producteur d’inox va augmenter sensiblement son dividende. UCB (-1,5%) et Galapagos (-1,2%) sont lanternes rouges.

Hors Bel 20, Melexis limite les dégâts (-7,9%) après avoir chuté de 15% à l'ouverture. Le spécialiste des puces pour voitures a prévenu que ses ventes 2019 seraient inférieures à celles de l’an dernier. MDxHealth recule de 2,7%.

Du côté des hausses, Keyware grimpe de 5,8%. La cour d'appel de Bruxelles a acquitté mardi la société Keyware Card Division pour faux en écriture, fraude et violation du code de droit économique. Notons encore les gains de Greenyard (+4,6%) et de Balta (+3,3%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>ING a entamé le suivi de Lotus Bakeries avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 2.450 euros.


>Aperam a publié des résultats annuels en baisse, évoquant un environnement "extrêmement difficile", surtout en Europe. Le sidérurgiste dit toutefois s'attendre à ce que le phénomène de déstockage prenne fin au premier trimestre et suspend pour l'instant un important investissement sur site de Genk. Notre article

>Fin d'année en mode mineur pour ING Belgique. Alors que le groupe ING , dans son ensemble, a bien terminé l'année 2018, les activités de banque détail en Belgique accusent une baisse de leur résultat. Notre article

>BlackRock Institutional Trust Company a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,90% du capital à 1% à la date du 1er février.

>La position vendeuse de BrightSphere sur IBA est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital contre une position de 0,58% avant.

>L'année 2019 s'annonce difficile pour Melexis . Melexis affiche pour 2018 un chiffre d'affaires et un Ebitda respectivement en hausse de 11% et 8%. Mais c'est l'année 2019 qui inquiète, avec la prévision d'une baisse des ventes, ce qui serait une première en 10 ans. Notre article

>Melexis :
*KBC a réduit son objectif de cours à 70 euros contre 85 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*NIBC Bank a abaissé sa recommandation à " neutre " contre  "accumuler" avant.

>WDP : Kempen a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 122 à 125 euros.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Résultats de Xior après Bourse. USA. Balance commerciale novembre à 14h30. Résultats de General Motors.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect