Les résultats de Kinepolis et UCB applaudis (Débriefing actions belges)

Kinepolis a annoncé relever son dividende. UCB aussi. Proximus et Telenet subissent le contrecoup de la chute de Telefonica.

La Bourse de Bruxelles a terminé en recul ce jeudi après une séance précédente en baisse. La pluie de résultats de sociétés belges a influencé la tendance. Le Bel 20 a perdu 0,49% à 4119,04 points.

UCB a signé la plus forte hausse de l'indice, avec un gain de 3,11% après ses résultats. Le groupe pharmaceutique a enregistré en 2019 une croissance supérieure à ses prévisions, avec un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros, en progression de 6% par rapport à 2018. Le conseil d’administration d’UCB propose un dividende brut de 1,24 euro par action (+2%). L'analyste Peter Welford de Jefferies s'est dit très satisfait des chiffres de 2019, notamment grâce aux ventes solides du médicament vedette Cimzia (contre les rhumatismes) sur le marché américain, crucial pour l'entreprise. Mais il juge les prévisions du groupe "prudentes".

Umicore a rebondi de 2,11% après sa chute des précédentes séances. 

ING , qui avait chuté la veille à cause du report d'une émission obligataire, a repris 0,26%. Le CEO du groupe, Ralph Hamers, quitte sa fonction pour diriger UBS.

Proximus a perdu 3,4%, pénalisé, comme les autres compagnies de télécoms européennes, par les résultats décevants de Telefonica, qui ont provoqué une chute du titre en Bourse de Madrid. Telenet a également reculé de 1,83%. Rappelons que Proximus doit publier ses résultats vendredi.

Ageas a continué de reculer après sa claque en Bourse la veille. L'action a lâché 2,94%. Les résultats annuels du groupe d'assurances, publiés mercredi dernier, ont déçu les analystes.

Sur le marché élargi, Kinepolis a pris 9,35%. Le groupe d'exploitation de cinémas va relever son dividende de 8,7% à 1 euro après avoir annoncé un chiffre d'affaires de 551,5 millions d'euros (+15,9%). Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes de Bloomberg qui tablaient sur 543,8 millions.

EVS a par contre reculé de 3,67% après des résultats 2019 décevants et des prévisions prudentes. Deceuninck a perdu 3,05% après avoir annoncé une année 2019 difficile.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés