Publicité

Les SIR du Bel 20 sous pression | Avis de brokers sur ING, Bekaert et Retail Estates | Lotus Bakeries s'émiette (+Briefing)

©REUTERS

Le repli du secteur technologique sur fond de nette remontée des rendements obligataires pèse sur les marchés européens. Wall Street devrait ouvrir en repli.

Les principales bourses européennes évoluent dans le rouge, ce mardi midi, pénalisées par le repli du secteur technologique sur fond de nette remontée des rendements obligataires tandis que les valeurs pétrolières continuent de profiter de la hausse des cours de l'or noir.

Wall Street devrait ouvrir en repli si l'on se base sur les contrats à terme sur les trois principaux indices américains.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,72% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu limitant ses pertes (-0,35%).

Avec un recul de 5,8%, Melexis plombe le Bel 20. Mais elle n'est pas la seule. Les trois SIR de l'indice - Aedifica, Cofinimmo et WDP- très sensibles aux taux d'intérêt accusent des baisses autour de 3%. Elia cède 2% et argenx 1,7%.

AB InBev (+1,2%) et KBC (+0,8%) figurent parmi les rares valeurs dans le vert au sein de l'indice.

Hors Bel 20, Lotus chute de 6% dans la foulée d’un placement privé réalisé avec une décote de 11% à 5.000 euros le titre. Montea abandonne 3,5% et D’Ieteren 3%.

Mithra et Fluxys se distinguent avec des gains respectifs de 3,7% et 2,9%. Fluxys publiera ses résultats semestriels mercredi après-bourse. Épinglons encore les avancées d'Exmar (+2,8%) et de Warehouses (+2,4%).

Briefing actions belges

UPDATE

>Solvay lance un nouveau procédé de recyclage pour les emballages en PVDC. Solvay a annoncé ce mardi avoir mis au point une nouvelle technique permettant d'obtenir des emballages alimentaires en PVDC recyclé. Notre article.

>Bekaert : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 57 euros, contre 53 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Retail Estates : ING a relevé son objectif de cours à 68 euros, contre 60 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

FIN UPDATE

>ING : Morningstar a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L'objectif de cours reste inchangé à 14 euros.

>Selon Les Echos, la Société Générale serait intéressée pour reprendre les activités retail d’ING en France. ING compte un million de clients dans le pays.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 100.711 actions propres au prix unitaire moyen de 39,37 euros.

>La famille Boone cède des actions Lotus pour 327 millions d'euros. La famille Boone, le principal actionnaire de Lotus Bakeries , a vendu 65.303 actions du producteur belge de biscuits au prix unitaire de 5.000 euros, soit un total de 327 millions d'euros. Notre article.

>Agfa-Gevaert a annulé, le 27 septembre, 2.959.298 actions propres. Le communiqué.

>Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche  avec Implant Therapeutics pour garantir son accès  à des cellules souches pluripotentes induites(CSPi). Le communiqué.

>BNP Paribas Asset Management a franchi, à la baisse, le seuil des 3% dans le capital de Recticel et détenait, à la date du 23 septembre, une participation de 2,81%.

>Fédérale Assurance a franchi, à la baisse, le seuil de 3% dans le capital de Retail Estates et détenait, à la date du 17 septembre, une participation de 2,84%.

>Sequana Medical signale qu’Ian Crosbie, son CEO, participera à une table ronde lors du 8e Forum annuel d'investissement dans les technologies de la santé (Sachs Forum), qui se tiendra virtuellement les 5 et 6 octobre 2021. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. États-Unis. Prix des maisons en juillet (15h). Confiance des consommateurs en septembre (16h).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés