Les télécoms en forme, Greenyard dans les choux, (+Briefing)

©REUTERS

La prudence reste de mise sur les marchés actions en Europe ce lundi midi en dépit des progrès réalisés dans le dossier du "shutdown". Les futures sur indices américains sont dans le rouge.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent dans le rouge ce lundi midi en dépit de l'annonce de la levée du "shutdown" aux Etats-Unis, la prudence prenant le dessus à l'orée d'une semaine chargée en actualité économique, politique et monétaire. Les futures sur indices américains sont dans le rouge.

L’euro est en hausse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20  ne se repliait plus que de 0,1% vers 12h15 après avoir cédé 0,37% en début de séance. L’indice des valeurs cotées en continu accentuait sa baisse à 0,4%.

Bpost (-2,1%) est lanterne rouge suivie par AB InBev (-1,1%) et UCB (-0,9%). Galapagos (+2,6%) emmène les valeurs haussières au rang desquelles figurent Telenet  (+2%) et Proximus (+1,9%).

Hors Bel 20, Greenyard dégringole de 23% après l’annonce d’un avertissement sur résultats et d’une possible augmentation de capital. Balta et Curetis cèdent respectivement 2,3% et 3,4%.

Dans le haut du tableau, pointons Avantium (+9,9%) qui a repris les parts de BASF dans leur coentreprise. Warehouses s’adjuge 3,7% et Acacia 3,6%.

• Le briefing actions belges

>La position vendeuse de Marshall Wace sur Argenx est passée sous le seuil de 0,50% du capital à la date du 24 janvier contre une position de 0,59% avant.

>AB InBev a annoncé le "pricing" de ses offres publiques portant sur 12 séries d’obligations en dollars pour un montant total s’élevant jusqu’à 16,5 milliards de dollars. Le communiqué. 

>En raison de conditions de marché défavorables, Greenyard abaisse sa prévision de résultat pour son exercice annuel. Le groupe envisage également une augmentation de capital. Notre article.

>KBC Ancora a enregistré un bénéfice de 68,7 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2018-2019, a annoncé le holding vendredi après la clôture de la Bourse. Il s'agit d'un résultat comparable par rapport à celui de 68,8 millions d’euros enregistré sur la même période lors de l’exercice précédent. Notre article

>La participation de Capfi Delen Asset Management dans Biocartis est passée sous le seuil de déclaration de 3% à la date du 17 janvier.

>Kite Lake Management a accru sa position vendeuse sur Nyrstar passant de 0,71% du capital à 0,82% à la date du 24 janvier.

>Odey Asset Management a réduit sa position vendeuse sur Melexis passant de 0,93% du capital à 0,85% à la date du 24 janvier.

>Avantium a pris le contrôle total de la coentreprise Synvina constituée avec BASF. Le communiqué

>Avantium : KBC a réduit son objectif de cours à 1,75 euro contre 2,5 euros avant. La recommandation reste à "réduire".

>Ascencio a finalisé l’acquisition de nouveaux bâtiments commerciaux en France dans le retail park, "Le park des drapeaux" à Caen. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce lundi. USA. Résultats de Caterpillar.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n