Melexis dégradée par deux brokers | Goldman Sachs taille dans AB InBev | "Target" relevé pour Euronav (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens sont dans le vert ce jeudi midi. La séance est chargée en résultats et en indicateurs, sans oublier la conférence de presse de la BCE.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en hausse ce jeudi midi pour une séance chargée en résultats et en indicateurs, sans oublier les annonces de la Banque centrale européenne (BCE).

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,81% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu lui emboîtant le pas (+0,68%).

Argenx gagne 2% dans la foulée de ses résultats trimestriels. Galapagos, l'autre biotech du Bel 20, est également en forme (+2,4%). Suivent Solvay (+1,8%), Umicore (+1,7%) et Barco (+1,4%). Un broker a relevé son objectif de cours sur le groupe des technologies de l'image.

AB InBev limite son avance à 0,5%. Goldman Sachs a réduit son objectif de cours sur la valeur.

WDP est lanterne rouge (-1,8%). Proximus (-0,9%) et Cofinimmo (-0,8%) lui tiennent compagnie.

Hors Bel 20, Greenyard bondit de 9,4%. Les biotechs Celyad et Oxurion se démarquent également avec des hausses respectives de 3,8% et de 2,6%. Notons encore les gains d'Euronav (+2,3%) et de Melexis (+2,7%). Deux brokers ont abaissé leur recommandation sur cette dernière après son envolée de la veille.

Dans le bas du tableau, Curetis chute de 12,2%. Bone Therapeutics et Kiadis perdent autour de 2,5%.

•Le briefing actions belges

UPDATE

>Barco : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 227,5 euros contre 220 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Melexis : Berenberg a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter". L’objectif de cours reste à 75 euros. Idem pour la recommandation de Degroof Petercam. Ici, l’objectif de cours passe de 72 euros à 68 euros.

>La cotation de Softimat suspendue hier à 10h30 a repris ce jour à 11h30. Softimat a annoncé la cession de l'immeuble Capellen à un acheteur luxembourgeois pour 14,5 millions d'euros. À titre de comparaison: la capitalisation boursière de Softimat est de 20 millions d’euros.

 

>AB InBev : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 86 euros contre 89 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Argenx à l'abri du besoin jusqu'en 2021. Fin septembre, les liquidités de la biotech Argenx s'élevaient à 923 millions d'euros. De quoi financer ses activités jusqu'au lancement commercial de son premier médicament prévu en 2021. Notre article

>Aedifica sera aussi cotée à Amsterdam. Inscrite sur Euronext Bruxelles, la société immobilière Aedifica a demandé une cotation secondaire à Amsterdam. Notre article

>Mithra a conclu deux accords de licence et d’approvisionnement exclusifs avec Aicore Life Sciences pour l’enregistrement et la commercialisation en Europe de l’Est de deux produits phares en contraception et en ménopause: l’anneau contraceptif hormonal Myring et le Tibelia. Le communiqué.

>Euronav : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 13,5 euros contre 10,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Entre le 16 et le 21 octobre, D’Ieteren a acquis 1.721 actions propres. Dans le cadre de ce programme de rachat d'actions en cours, D’Ieteren a acquis à ce jour un total de 407.087 propres, pour un montant total de 19,5 millions d’euros.

>Wereldhave Belgium relève ses prévisions. Notre article. 

>Afin de financer son rapprochement avec Curetis , la société américaine OpGen va lever 9,4 millions de dollars sur le marché via la vente de 4,7 unités (une unité = une action et un warrant) au prix de 2 dollars la pièce.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Confiance des entrepreneurs octobre (15h). Résultats après bourse: Home Invest, Econocom, Befimmo, Quest for Growth, Vastned Retail Belgium, Xior et Galapagos. Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux à 13h45. Indicateurs PMI de l’industrie et des services octobre (10h). USA. Commandes de biens durables (14h30), indicateurs PMI de l’industrie et des services octobre (15h45), ventes de maisons neuves septembre (16h). Résultats: Amazon, Intel, 3M, Twitter, Dow Inc, Gilead.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés