Mithra en forme | Un "shorteur" se renforce sur Galapagos | Avis de brokers sur WDP et Montea

©AFP

Pas de tendance précise ce mardi midi sur les marchés européens alors que les cours du pétrole se calment et que l'attention des investisseurs va se tourner vers la Fed qui annoncera mercredi soir une décision sur ses taux.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce mardi midi dans un contexte qui reste marqué par la hausse des valeurs pétrolières et par le regain de tensions géopolitiques au Moyen-Orient.

L'attention des investisseurs va, par ailleurs, se tourner peu à peu vers la Réserve fédérale américaine qui entame les débats qui devraient la conduire à réduire, mercredi, son principal taux directeur d'au moins un quart de point.

A Bruxelles, le Bel 20 affichait un repli de 0,46% vers 12h25, alors que l’indice des valeurs cotées en continu avançait, lui, de 0,32%.

Solvay, Aperam et ING perdent autour de 2%. Elle sont suivies par Umicore (-1,8%) et KBC (-1,4%).

AB InBev, dont la filiale Budweiser APAC s’approche un peu plus des portes de la Bourse de Hong Kong, affiche un gain de 1,2%. WDP progresse de 1,4%. Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours sur la SIR. De son côté, la biotech Argenx est en tête des hausses (+1,7%).

Hors Bel 20, la biotech Mithra s’adjuge 3,6% et la BNB 3,2% Montea, pour sa part, progresse de 1,9%. Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation et son objectif de cours sur la valeur. Notons encore les gains de Ter Beke (+2,2%) et de Celyad (+2,2%).

Hamon (-6,1%), Econocom (-2,4%) et Van de Velde (-2,3%) sont à la traîne.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 271.700 actions propres au prix unitaire moyen de 22,32 euros par action.

 

>AB InBev veut lever 5 milliards de dollars avec son IPO. Le coup d'envoi de l'introduction en bourse (IPO) de la filiale Asie-Pacifique d'AB InBev sur la place de Hong Kong sera donné ce mardi à l'occasion d'une conférence de presse. Selon Bloomberg, le géant brassicole pourrait lever jusqu'à 4,84 milliards de dollars. Notre article

>Delen Private Bank (AvH ) met la main sur le Néerlandais Nobel. Delen a fait l'acquisition de l'asset manager Nobel Vermogensbeheer, qui doit lui permettre de poursuivre son développement aux Pays-Bas. Notre article

>AQR Capital Management a accru de 8,24% sa position vendeuse sur Galapagos . Elle atteint désormais 1,84% du capital.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 37.500 actions propres au prix unitaire moyen de 50,38 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 61.209 actions propres au prix unitaire moyen de 86,75 euros.

>WDP : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 165 euros contre 138 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Montea : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter" contre "réduire" avant. L'objectif de cours passe de 67 euros à 84 euros.

>EVS a acquis, la semaine dernière, des actions propres. Depuis le lancement de son programme de rachat, elle a acquis 296.197 actions au prix unitaire moyen de 20,95 euros.

>A tenir à l’œil ce mardi. Allemagne. Confiance des investisseurs (Zew) septembre 11h. USA. Production industrielle août 15h15.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect